Confiture d'orange à la cardamome

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour,
Encore une recette de confiture vous allez me dire mais celle ci est une autre variante de celle que j'ai publié ici .
Si vous aimez la confiture d'orange et que vous ne l'avais jamais tester, laissez vous tenter.
 

Confiture d'orabge

Ingrédients:
 1 K 200 g d’oranges
 800 g de sucre
 1 c. à soupe de sucre vanillé
 le jus d’un citron
 8 cardamome
 éplichure d'une orange
 
confiture-d-orange2.jpg
 
 
 
Éplucher les oranges "il est important de garder que la chair des oranges"
Ajouter le sucre aux oranges, 2 sachet de sucre vanilles et le jus d'un citron puis remuer et laisser macérer  1 h  suffiras
Mettre les 8 cardamomes
Cuirs pendant 45 min  en remuent de temps en temps
Cuirs la peau d'une orange  dans une casserole avec un peu d'eau pendant 15 min
Egoutter et coupé en lanière très fine, l'ajouter à la confiture
Amener à ébullition puis mixer le tous légèrement
Mettre dans des pots puis retourner le pour la stérilisation
Laisser refroidir avant de déguster
 

confiture.jpg

Publié dans Mes confitures

Commenter cet article

S
étaler sur une belle tartine ! mmmmh ! bises et bonne année 2017
Répondre
S
hummmm un régal cette confiture!!!! bisous
Répondre
R
J'adooore!!! bsahetkoum
Répondre
A
hummmm je voudrais bien une tartine de ta délicieuse confiture, yatikessaha!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
T
elle doit être excellente!!<br /> bonne semaine
Répondre
L
humm un délice !!!
Répondre
L
Elle me plaît ta confiture. L'association orange et cardamome doit être exquise...<br /> bisous
Répondre
L
Oh la la ! J'adore la confiture d'orange ! Quel délice ! Merci pour la recette... Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Yacine,<br /> Merci pour cette bonne recette, la confiture est excellente.<br /> Je l'ai faite hier soir et ce matin la maison était encore parfumée.<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> Une confiture bien savoureuse! Sur du bon pain maison! Hmmmm! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> mmmmmmmm :-) elle est bien gourmande cette confiture d'orange à la cardamome , cela me donne envie d'en faire, jolies photos aussi, bonne soirée à toi:-)))<br />
Répondre
V
<br /> Elle est superbe ta confiture et donne envie d'y gouter...<br />
Répondre
N
<br /> elle doit être délicieusement parfumée<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Najet, ta  recette de confiture d'orange est tout bonnement délicieuse.<br /> <br /> <br /> Qui plus est , d 'une simplicité de réalisation , au vu des autres recettes consultées.<br /> <br /> <br /> Merci de partager ton savoir.<br />
Répondre
F
<br /> him sa donne leau a la bouche bravo encore<br />
Répondre
O
<br /> <br /> un délice cette confiture!! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> himmmmm sa donne leau a la bouche tout ses confiture que tu nous les proposes tbarek lah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'aime bien en faire ,je les préfères de ce du commerce!!c'est mon opinion en tous les cas,<br /> <br /> <br /> bisous et merci Zhor.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour chère Nadjet et merci pour cette délicieuse recette que j'ai réalisée avec l'aide de mon plus grand. Elle est franchement délicieuse !! tu peux venir voir notre réalisation si tu veux :<br /> http://mimitouti.over-blog.com/article-la-confiture-d-orange-a-la-cardamome-de-nadjet-101366855.html elle<br /> est moins belle que la tienne mais le goût y est !! aussi, je voualis te demander si tu savais pourquoi moi, elle n'est pas translucide comme toi mais plutôt opaque ? j'ai pas trop mixé, je<br /> pensais que c'était parce que je n'ai pas enlevé le blanc sous l'écorce d'orange cuite. Merci et belle journée !! Prochaine fois, ce sera la confiture bananes et mangues ! lol !!Bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, tu dit qu'elle est moins belle !!tu te trompe elle est magnifique !!je suis resté scotché plusieurs minute a contemplé ces magnifiques photos,merci pour la clin d’œil et pour ta<br /> confiance !!<br /> <br /> <br /> grosses bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam quel délice!! Bonne journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Amoula ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore la confiture à l'orange! Elle à l'air délicieuse!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sophie,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'arrive avec mes tartines hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir , bon vendredi a toi aussi.<br /> <br /> <br /> bisous Christele<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Oumyacine, ta confiture me fait baver , j'adore le cardamome, cela apporte toujours une saveur incroyable à diverses préparations!   Bonne journée et de gros bisous!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Séverine, un régal avec cette confiture!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem ma belle Nadjet,<br /> <br /> <br /> Eid el mar'a saeed ma belle !!! que ts les jours soient une fetes pour nous !!! entre la cuisine les enfants la popote loll<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3aleyki Salem,aid sa3id a toi aussi lahbiba et a toutes les femmes du monde inchallah!!<br /> <br /> <br /> bisous Samar<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe te souhaiter une bonne fête ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonne féte a toi aussi ma chère Asmali !!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec de la cardamone ,elle doit être savoureuse ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> on se régalent oui !!!<br /> <br /> <br /> bisous Salima<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussie ma chère bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Bouchra,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam habiabti alah ya3tik saha rzal bravo raki katnsayni dirini mn les lien dielk bach matnsaynich ok boussa kbiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aléyki Salem,radi gaa ma nénsakche Fatimo et je vais te mettre dans mes favoris,mais ne moublie pas aussi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Délicieuse confiture! allah yberek!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek Rima,ravi que cela te plaise.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'orange et la cardamome doivent trés bien se marier<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui et ça donne un bon gout après !!<br /> <br /> <br /> merci Sandrine,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel parfum cela doit avoir ça!!! miam!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> un parfum particulier a tester si tu veux s'avoir le gout que ça donne,<br /> <br /> <br /> bisous Gridelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bonne confiture, j'adoooore. Tes photos aussi sont superbes. Bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère pour ces compliments,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une belle confiture, a conserver pour les patisserie, j'adore cette couleur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> Bonne journée<br /> Pascal<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci PascalB,bisous et bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lala, moi qui adore la confiture d'oranges et la cardamome ! faudra que je teste !! miam !!merci pour le partage, bell journée !! Sandrine<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu ne ceras pas déçue !!<br /> <br /> <br /> bisous Mimitouti<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore le parfum et la saveur de la cardamome, ça doit être bon dans la confiture.merci pour cette recette<br /> .bonne journée.bises.Julia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi pour ton gentille passage,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MIAMMMMMMMMM, MIAMMMM<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Salima,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, une bien bonne confiture bien parfumée!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Prici ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime bien les confitures maison,et à la cardamome,ça doit être bien savoureux..<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon !!! merci Asmali<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir vous avez essayé les crevettes à confiture d'orange avec votre confiture d'orange ce sera un délice.merci pour votre partage.AMAL<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel regal cette confiture, je la vois bien sur les scones que j'ai fais cette aprés midi, je te souhaite de passer une bonne fin de journée , bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette confiture est parmi mes préférées .<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée Lou.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm, ça donne vraiment envie ça!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammm au petit déj'<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Afaurore,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem Nadjet,<br /> <br /> <br /> tes confitures macha allah sont magnifique, celle que j'ai faite aux poire donne un tres bon gout j'ai juste laisse trop cuire je n'ai pas respectee les 45min je voyais la confiture liquide j'ai<br /> rajoute la cuisson j'ai ete bete pcque apres ca durcit loll je la retenterai cette semaine incha allah !!! et j'essaierai la confiture d'orange aussi<br /> <br /> <br /> Bousssa kbira !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem ,tu peut la rectifié en ajoutent un demi verre d'eau et la mettre a cuir mais pas trop  pour la rendre un peut liquide,temps que la confiture n'a pas brulé !!elle est<br /> toujours récupérable!!<br /> <br /> <br /> bisous Samar et a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm!!!elle donne envie!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sarah,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les cardamomes tu les enlèves à la fin ou tu les mixes aussi?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> on les mixes les graines de cardamomes ,pour plus de gout!!<br /> <br /> <br /> bisous Thithoad<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhhhhhhh, j'imagine le gout, ca doit etre bien parfumer, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> parfumer avec le mix des deux (orange et cardamome)<br /> <br /> <br /> merci Soulef,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je t’assure on a jamais assez de confiture, vers la fin de l’été  j’ai préparé 60 pots de 500 ml de déférente saveur  il ne me reste que10.<br /> Pour la confiture d’orange maman la prépare aussi avec différente saveurs épicé un vrai régale mais malheureusement ni mes enfant ni mon mari  la mange.<br /> Bonne journée.<br />
Répondre
H
<br /> Je t’assure on a jamais assez de confiture, vers la fin de l’été  j’ai préparé 60 pots de 500 ml de déférente saveur  il ne me reste que10.<br /> Pour la confiture d’orange maman la prépare aussi avec différente saveurs épicé un vrai régale mais malheureusement ni mes enfant ni mon mari  la mange.<br /> Bonne journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bien d'avoir de la confiture a la maison pour toute l'année et pour toute la famille!!<br /> <br /> <br /> bisous Hind<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres jolie confiture, j'en ai fais hier aussi mais avec d'autres fruits , bisouuuus<br />
Répondre
O
<br /> <br />  c'est bon les confitures de maison avec des fruits de saison.<br /> <br /> <br /> bisous Silvi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam okhti merci pour ce beau partage j ai dé vu une recette de confiture à l orange chez toi n est ce pas ma belle ...je dois tester....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui et la c'est une autre version merci Oum MohamedRayan<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> saà l'air délicieux bravo ce tré bonlaisse moi une part j'arrive...!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'attends!!<br /> <br /> <br /> bisous Amel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm yatik essaha Nadjet, superbe confiture bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> rabi khalik Llyza,merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />