Macarons à la fève tonka

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
les macarons au goût de fève de tonka est une autre variante de macaron parfumer avec un arôme complexe, suave et envoutant.
Mes premiers macarons à la framboise: ici
Et  macarons aux chocolat : ici .
 
macaron a la fève tonka
      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ingrédients :
Pour les coques:
125g de poudre d'amandes
210 g de sucre glace
30 g de sucre semoule
150 g de blancs d'oeufs à température ambiante
Pour la  crème:
160 g de lait
2 oeufs
20 g de poudre à flan ou de maïzena
40 g de sucre
70 g de beurre
1.5 fève Tonka râpée de Meuse Epices
Réalisation:
Pour les coques:
Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre la plus fine possible et homogène.tamiser le tout.
Monter les150g de blanc en neige avec quelque goutte de citron et une cuillère de sucre.
Bien battre le tous, rajouter le sucre restent en trois fois jusqu'à obtenir une meringue fermes.tous cela dans un bain marie.
retirer aussi top
lecroutage de macaron
Préchauffer le four à 135°C.
Mélanger bien le tout en soulevant la masse et en raclant bien les bords et le fond.Le mélange doit être brillant,lisse,et former un ruban en retombant
Garnissez une poche à douille avec la préparation.
Déposer des petits tas d'environ 3 cm de diamètre sur les feuilles de papier sulfurisé,ou sur une plaque a macaron en silicone préalablement disposées sur deux plaques de cuisson.
La superposition de plaque permet aux macarons de gonfler en formant la petite colerette de dentelle.
Conseil: si vous n'avez pas de poche a douille ,utilisez un sac de congélation.Laissez reposez (croûté) pendant 30 min.
macaron 1
Mettre au four pour 12 min environ a 135°. A la sortie du four, laisser refroidir les macarons 1 min, puis verser de l'eau sous la feuille de papier cuisson. Les macarons vont alors se décoller tout seul.
macaron a la fève tonka2
Pour la crème à la fève tonka:
Faire bouillir le lait avec la fève de Tonka râpée.
Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre à flan.
Verser le lait bouillant et faire épaissir la crème à feu doux.
Laisser refroidir un peu et incorporer le beurre légèrement ramolli en mélangeant bien.
On peut préparé aussi la ganache chococlat blanc fève tonka tous simplement ( recette avenir)
Montage:
Coller les coques deux à deux, en les garnissant de crème à l'aide d'une poche à douille, et réserver au moins une nuit ou 12 h avant de déguster!
        macaron2

Publié dans Macarons

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> Vos macarons ont l'air délicieux. Je ne connais pas la fève de tonka mais ça me donne bien envie d'essayer votre recette pour y goûter :)
Répondre
L
la petite collerette est bien là et cette saveur doit être exquise!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Salem w alikoum nadjet !<br /> comment vas-tu el habiba ta famille et tes enfants ??<br /> une tres belle coque ! tes macarons sont une vraie reussite ! j'ai peur de me lancer loll<br /> grosse bise el habiba
Répondre
G
hey! j'en ai fait aussi à la tonka il y a 15 jours et je dois publier la recette! c'était trop bon!!!
Répondre
M
C'est magnifique<br /> J'aime beaucoup ces macarons<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
J
<br /> trés reussi !!!<br />
Répondre
S
<br /> Jolie Macaron Nadjet Continue Comme sa !! Bisous .<br />
Répondre
A
<br /> j' ai trop envie de les faire et je pense prendre un cours dans un atelier de cuisine,chez qui tu me conseilles d' y aller,n' oublie pas que j' habite au Liban et j' ai besoin au moins d' un mois<br /> pour m' organiser,merci encore une fois ma chère Nadjet,j' aime beaucoup ton prénom,au Liban nous avons najjat,mais pas Nadjet,bisous Amal<br />
Répondre
A
<br /> ces macarons sont fabuleux ,d' ou tu as appris à les faire?car j' ai trés envie de savoir mais j' ai peur de ne pas les réussir,merci encore ma chère pour ce partage.bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amal ,il suffit de suivre la recette et d'avoir un four qui ce régle a la température voulu et de ce lancer !!! <br /> <br /> <br />  Si tu a d'autres questions a ce sujet n'hésite pas a me le demander " ces macarons  ce garde très bien  aux frais et ne seront que meilleur pendant long temps!!<br /> <br /> <br /> merci Amal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie !! Bisous ;) . <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très réussis tes macarons à la fève tonka, et bien gourmand:-)<br />
Répondre
R
<br /> ils sont très beaux tes macarons ............<br />
Répondre
M
<br /> mmmm de belle macaron qui me donne trés envieeee....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air parfaits Mach'Allah!<br />
Répondre
R
<br /> Un plaisir walah, yatek assaha pour ce partage<br />
Répondre
C
<br /> Très réussis tes macarons!<br />
Répondre
A
<br /> hummm que c'est bon! bravo!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> je te felicite pour ces beaux macarons ! Passe un bon dimanche, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> yaatik essaha je ne me suis pas lance au fait j'en avais fait une fois mais moi c mon four qui me joue des tours :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très beaux tes macarons! J'adore! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> mm j'imagine très bien la saveur apportée par la fève tonka ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> ils sont superbes. Bravooooo<br />
Répondre
N
<br /> ça l'air bon ,j'aimerai les essayer!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> très bien réussie <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup la fève de tonka et hop je te pique un macaron<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
O
<br /> Salaam Alaykom<br /> <br /> <br /> Ma Nadjet, je peux venir faire un stage chez toi ??? Je veux réussir mes macarons :(((((<br />
Répondre