Sablés aux Noisettes

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Je partage avec vous aujourd'hui des sablés fondant Que j'ai préparé il y'a quelques jours, fourrés à la  pâte de noisette sans oeufs qui sont esthétiquement jolis et vraiment délicieux.

sable-aux-noisettes.jpg
 
Pour une trentaine de sablés il vous faut:
Ingrédient:
250 g de Farine
150 g de beurre
60 g de sucre glace
4 g de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 cuil à soupe d'huile végétale
1 mesure de  noisettes en poudre
3 cuil à soupe de sucre .
1 paquet de vanille 
1 cuil à café de cannelle
 
sablé aux noisettes 2
 
Préparation de la farce :
Mélanger la poudre de noisette le sucre,un peut de cannelle et du fleur d'orangé pour ramasser la pâte.
faire des petite boule en forme de petite billes .
 
Préparation de Sablés:
 Dans un saladier, travaillez le beurre mou, les 60 g de sucre glace et la levure chimique et la vanille.
Ajouter petit à petit la farine puis les 3 cuillères à soupe d'huile la -pâte.
Façonnez des boules de la taille d'une noix.
Prener une boule et la  mettre sur la paume de la main.
Aplatir au milieu avec le doigt. Mettre une boule de farce..
Pincer avec les doigts tous les côtés entre eux pour laisser la farce à l'intérieur.
Faire rouler la boule  sur la paume de la main
A l'aide d'un bouchon ou un emporte pièce de la fome que vous voulez, faire des petites empreintes
j'ai utilisé l'empreinte en forme d'une goutte.
 
empreinte
 
Continuer jusqu'à épuisement de la pâte sablée.
Mettre les sablés au four pendant 15 minutes à 180°
Après cuisson, laisser-les refroidir un peu.
Saupoudrer les sablés qui sont à peine tièdes de sucre glaces  .
décorer avec une fleur de pâte d'amande.
Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique pendant long temps.
 

sablé noisettes

Commenter cet article

M
Trop mignon ces sablés et bonne idées pour un anniversaire, merci
Répondre
L
Ils sont tous mignons.
Répondre
L
Ils sont tous mignons ☺
Répondre
H
miamm sa alaire bon tata miammm =)
Répondre
R
Un délice avec un bon thé, bsahetkoum
Répondre
K
tes petits sablés ont l'air délicieux !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bizzzz
Répondre
S
ils sont superbes bravo <br /> bises
Répondre
L
Ils sont très jolis et délicieux!<br /> bravo!<br /> bizz
Répondre
A
<br /> Salam!!! j'aime bcp tes sablés, et sa doit être trop bon avec de la noisette, tu les a très bien réussis, bravo a toi!!! je t'en pique un au passage, hi hi, a bientot!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem,ravi que ça te plaise,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop beau hop quelques uns dans ma poche ......merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> prend autant que tu veut!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage qu'il y ait pas de photo où on puisse voir l'intérieur du biscuit!<br /> <br /> <br /> Ils ont l'air extra en tout cas!<br />
Répondre
L
<br /> Super recette, ils sont sublimes =D<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Machallah, ils sont superbes et sont sûrement très bons vu les ingrédients! Bisous ma belle!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui un délice!!<br /> <br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super avec un bon thé, bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Rachida,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam chou helwin, habet ktir ktir ,ya3tiki alf saha. c'est un régal des yeux merci<br />
Répondre
S
<br /> une bonne réalisation mashallah bravo, je te pique une, bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> De delicieux sablé !<br />
Répondre
S
<br /> ah j'ai acheter aussi c'est petits moules<br /> <br /> <br /> tes sables sont genials<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de vouloir changer mon lien chez toi, vers le nouveau:<br /> <br /> <br /> http://amourdecuisine.fr<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> Sublimes Mach'Allah!<br />
Répondre
N
<br /> huum, de très jolis gâteaux, bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bisous et djoumouaa moubaraka<br />
Répondre
P
<br /> Mmmmh! Ça doit être très délicieux. J'aime bien leurs formes aussi, c'est mignon. Je n'en ferai qu'une seule bouché si c'était à moi. On peut trouver des sablés comme ça dans les boulangeries ?<br /> Parce que jai l'intention d'en acheter. Mais je vais essayer de faire la recette chez moi d'abord si j'y arrive. :)<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chére je reviens prendre quelques un c'est vraiment gourmand!!!!!bravo ma chére bonne journée du vendredi.<br />
Répondre
E
<br /> j'ai bien envie d'y croquer, ils sont très beaux<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma chère,<br /> <br /> Toujours que des bonnes choses, ta recette est vraiment splendide!!!<br />  Un grand bravo, c'est super réussi!!!<br /> <br /> Gros bisou et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lalla Fatima ,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour! vraiment appétissant tes adorables petits sablés!merci et bonne journée!bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia, très fondant en bouche et délicieux !!<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi aussi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très bon ces sablés<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais ce sont des sablés du tonnerre ça!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Gridelle c'est gentille,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très appétissants ces sablés!! Je t'en piquerai bien un avec mon infusion ce soir!! Miam! Bonne soirée!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et bonne soirée a toi aussi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De bonnes sablés, Je te prends quelques unes!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'offre toute l'assiette si tu veux,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree ma belle !! j'espere que ca va mieux et que t uvas reprendre a publier incha allah !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem , l'hamdouliléh Samar ,il m'a fallu un peut de repos mais ça va pour le moment ,c'est très gentille l'ahbiba de penser a moi.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hum! Je n'ai qu'une seule envie, plonger ma main dans ton assiette bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Rouda,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolis ! Yatik assaha !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek Mina,merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle recette avec de belles decorations<br /> <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journee<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Latifa,bisouset bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime bcp ta recette nedjat,un déice avec du café,je garde ta recette dans mes favoris<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravi que ma recette te plait ,bisous Farah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des sablés joliment décorés! bonne journée de Jeudi, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,bonne journée a toi aussi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres jolis !!!bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est toujours très appétissant chez toi :)<br /> <br /> <br /> j'adore :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec un bon thè à la menthe ! je suis partante ! biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est ce que j'ai fait,merci Salima<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmm de trés bon gateau brvao ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Amel,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très sympa, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Appétissants et beaux que demander de plus, bravo ma belle !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Flower ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je confirme ils sont trés bon  je les ais manger  htik saha.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Fati,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> De délicieux petits sablés gourmands et appétissants.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oum Linda,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ces bouchées ! Elles sont trop jolies, tu es vraiment trés douée ! Bravo et merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sandrine,tu est gentille,,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec un bon café,trop bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon oui!!! ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
S
<br /> salam alikoum, trop mimis machallah, yatik saha oukthy, gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Silvi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> yaatik saha ma soeur, ils ont magnifiques<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek lahbiba,merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont super beaux !! en + j'adore les petites fleurs :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,c'est  gentille,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de tres beaux sablés!!!!bisoussssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sarah,bisous<br /> <br /> <br /> <br />