Tajine aux olives, poivron et pomme de terre

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Voici un Tajine  de "pomme de terre , poivron et olives ".
La recette est très simple, facile a réaliser, avec des légumes variés, on peut réaliser ce savoureux  plat de tous les jours ! Je l'ai servit avec des petits pain à la farine de blé noir.
J'ai utilisé des épices envoyer par mon partenariat (LEKANTO)
 
TAJINE AUX POIVRON

Photo3501.jpg


Ingrédients:
- 1kg de viande (veau ,agneau)
- 1 oignon haché
- 3 gousses d'ail
- 4 pommes de terre
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
-1 c à c de sel
- du poivre
- 1 c à c de gingembre
-1 c à c de curcuma
- la pointe de la cuillère de safran
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de persil haché
- 1 tomate moyenne coupée en petits dés
- des olives dénoyautés

tajine-poivron.jpg

Préparation:
Faire dorer la viande avec l'huile, les épices, l'oignon et l'ail.
Laisser mijoter un quart d'heure avec la tomates(en petit dé) en remuant de temps en temps
Ajouter de l'eau jusqu'à couvrir la viande.
Laisser cuire. ( dix min)
Ouvrir l'autocuiseur et rajouter les pommes de terres coupés en cartier
Disposer dessus les poivron couper en lanière
Laisser cuire encore 10 min à feu moyen

Publié dans Les tajines

Commenter cet article

S
très beau tajine et appétissant bravo
Répondre
S
un délicieux tajine ! bonne soirée
Répondre
A
Salem ma belle, un bon tajine qui me donne super faim. J'arrive avec mon pain. Bisous
Répondre
O
<br /> Miaaam un délice ce tajinee <br /> <br /> <br /> Bisouu et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'adhère!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam, bien appétissant, ça donne faim !! bises, bonne journee<br />
Répondre
N
<br /> j'aime les tajines aux légumes variés, le tien est bien parfumé et donne très envie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil comme Naouel,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien de trés bon qu'un tajine aux légumes,lah yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
W
<br /> Un délicieux tajine, savoureux et bien coloré, j'aime beaucoup, yatik saha ma belle, bises.<br />
Répondre
O
<br /> qu'est ce que c'est appétissant!!!<br />
Répondre
F
<br /> un tajine pareil ne se refuse pas, c'est un pur régal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> machallah une assiette bien apétissante ma chère amie, bisous et bon weekend !<br />
Répondre
A
<br /> hummmm quel beau tajine plein de couleurs et de saveurs...<br /> <br /> <br /> je te souhaite un agréable weekend ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Asmali , bon week end a toi aussi .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on se regale par chez toi! bonne soirée,<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lou,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam ma chére,un tajine qui donne envie bravo pour ce mariage de saveurs,bonne soirée gros bisous et mille mercis pour tes passages ça me fait super plaisir.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem,merci Saleha ,c'est toujour un plaisir de passer sur ton blog,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée a toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> allah yaatik saha ma belle ton assiette me plait enormement les photos sont belles<br /> <br /> <br /> bravo le partenarita bissaha et raha<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah iselmek latifa , merci pour ces gentils compliments !! Bonne soirée a toi aussi .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hmmmmmmmmmmmm j'adore ton tagine c'est un plaisir de le voir bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci , c'est gentille .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam miam comment dire non devant sa lolll,extra,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton passage  et ton gentille commentaire .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est l'un de mes tajines préférés !!<br /> <br /> <br /> Miammm<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci yummyfood .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un tajine coloré et plein de saveurs comme je les aime, bravo ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et bon vendredi a toi aussi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour, j'aime bien tous ces tajines,ces des plats que j'aime beaucoup.merci <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amal ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouah! Va falloir que je fasse un tajine à force d'en voir ça donne envie!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui!! un délice les tagine je te le conseil!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmm troppp bbboooooonnnnn<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore ce genre de tajines! Bravo!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rima .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> coucou ! j'aime beaucoup ta recette et le mariage des saveurs, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou , merci oum linda .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> humm un regale pour les yeux, merciiiiiii<br />
Répondre
S
<br /> un délicieux tagine !bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> yaatik essaha ichahi hade el tajine zitoune :) les photos sont magnifique et felicitations ma belle pour ton nouveau Partenariat el habiba tu le merites !!!<br /> <br /> <br /> boussa ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleyki salam , merci pour tout ses compliment sa me touche beaucoup .Merci habiba<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine..<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bon plat!!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Hummm un plat bien parfumé! Lah yaatik saha Nadjet! Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> il a l'air très très bon ton tajine!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Gridelle,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une joli plat bien coloré et épicé, cela sent bon jusqu'ici !lol! belle photo, bises et bonne soirée!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci christine et bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air bien bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un plat bien parfumé, je devine les odeurs ! Trop bon ! Merci beaucoup :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ,on s'est bien régaler<br /> <br /> <br /> merci Sandrine,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />