Boulettes de viande hachée à la sauce blanche épaisse

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Voici une autre variante  de recette de boulettes.
Contrairement à la recette de boulettes à la viande hachée épicée celle ci ne l'est pas !
Relever avec une pincée de noix de muscade et de poivre pour faire ressortir toute sa saveur ,
Ces boulettes sont tendre et moelleuse napée d'une sauce planche savoureuse.
un régal pour les papilles !
 
  Boulettes-de-viande-hachee-a-la-sauce-blanche.jpg
 
Ingrédients:
500 gr de viande haché 
un petit bouquet de persil hachée
3 gousse d'ail
2 oignons couper en petit dé
4C. à soupe d'huile
1/2 C. à café de poivre noir
1 oeuf
1 petit bâton de cannelle 
1 C. à café de noix de muscade
1 cube alimentaire( goût poulet)
1 cuil de farine
2 grand verres d'eau

boulettes-a-la-saue-blanche.jpg
 
Préparation:
Faite tremper deux tranche de pain de mie dans dans un bol de lait tiède  et laisser absorbé .
Mettre la viande hachée dans un récipient en rajoutent  sel poivre , noix de muscade, du persil hachée de la mie émietté et de l'ail finement couper.
Formez des boulettes assez grosses puis aplatissez-les légèrement.
Dans une assiette de semoule fine  Enrobée les boulettes  puis tremper les dans l' oeufs battu  .
Faites chauffez une sauteuses avec  4 cuil a soupe d’huile puis faites cuire les boulettes des deux cotés, jusqu’à obtenir une couleur doré sans que ça soit cuit a l'intérieur.
laisser de coté.
Dans une cocotte ou un fait tous faite revenir les échalotes quelque minute  puis a jouter le bâton de cannelle et les deux verres d'eau ainsi que le cube de poulet émietté et du poivre.
Verser les boulette cuites dans la cocotte .
Couvrir et laisser mijoter a feu doux 10 a 15 min puis a la fin de la cuisson
Dilué la farine dans un 1/2 verre d'eau et bien mélanger ,verser ce liquide dans la cocotte et continuer la cuisson jusqu'à ce que la sauce deviens onctueuse.
le plat est prêt.

Boulettes-de-viande-Hachee-a-la-sauce-blanche.jpg
Remarque:
Vous pouvez accompagner ces boulettes à la sauce blanche de pâte , frite ou du riz  .
 

Publié dans Les tajines

Commenter cet article

I
Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks
Répondre
G
Thank you so much for sharing this great blog.Very inspiring and helpful too.Hope you continue to share more of your ideas.I will definitely love to read.
Répondre
1
Thanks for sharing this useful info..
Répondre
H
This one is good. keep up the good work!..
Répondre
O
Qu'elle est le probleme que vous trouvez dans la recette pour que je puisse vous aidez?
Répondre
M
dans les ingrédients vous ne préciser pas qu'il faut de la semoule alors que dans la recette oui en plus je ne sais pas quel genre de semoule vs utiliser, semoule de blé? , vous ne cité pas non plus l'échalote dans la liste d'ingrédients vous parler d'oignonet sur la recette il faut de l'échalotte le pain de mie non plus n'est pas cité dans la liste d'ingrédients alors que dans la recette oui, jai fait avce ce que j'ai pu comprendre et franchement votre recette est excellente bravo! Je voulais vraiment tester une recette de boulette mais a chaque fois celle ci sont faite à base de sauce tomate et mon mari digère mal la sauce tomate alors là cette variante est topissime mon mari a adoré! Merci
M
Je suis en train de tester cet recette mais gros problème elle n'est pas clair du tout elle manque de pas mal de précision
Répondre
M
Quel délicieux plat hmmm avec du bon pain matlou3<br /> <br /> Ya3tik saha et merci de partager avec nous tes délices
Répondre
C
Trop gourmandes !
Répondre
C
Elles ont l'air délicieuses ces boulettes! Bisous.
Répondre
N
hum un plat bien savoureux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
humm un plat bien savoureux !!!
Répondre
S
hummm elles me donnent faim tes boulettes!!! bisous
Répondre
A
Une recette qui a tout pour me plaire, merci
Répondre
A
Je voulais imprimer la recette et pas possible, merci
Répondre
A
This is Awesome. you can take a have a look at our blog also which quite look good. Thanks
Répondre
A
there are some events which we love and we should always eat healthy foods. your ea-table items are looking good. Thanks
Répondre
E
sometimes there are etables thing that looks fresh doesn't mean fresh so we have to take care.
Répondre
G
Awessome....!!! photography's blog distract my mind ...etables are good thanks
Répondre
B
<br /> j'adore les boulettes !!!  bisous<br />
Répondre
J
<br /> Je note ta délicieuse recette !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm c'est un delice je vais le faire<br />
Répondre
S
<br /> elles sont délicieuses tes boulettes ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Oulaah..je salive :p  accompégné de riz, ça sera suuuuuperbe ;)<br />
Répondre
Y
<br /> humm j'aurais bien aimé y goûter!!biz<br />
Répondre
A
<br /> salut <br /> <br /> <br /> c'est tres apetissant ! <br />
Répondre
D
<br /> miam miam quel régale,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> bien appétissant<br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air bon!! Je tremperais bien un bout de pain dans la sauce :) Bises!<br />
Répondre
L
<br /> je m'en fais jamais de boulettes de viande<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont très appétissantes tes boulettes !<br />
Répondre
N
<br /> miam :)<br />
Répondre
J
<br /> Des boulettes, j'adore! Nous les mangeons avec du riz, hmmm! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhhhh c'est un délice ça!! j'adore!! Bonne soirée, gros bisouu ma Nadjet!<br />
Répondre
A
<br /> trés bonnnne recette<br /> <br /> <br /> jai leau a la bouche  tu me donne fainnn<br /> <br /> <br /> mmmm........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> m"rci bien<br />
Répondre
N
<br /> Une jolie assiette qui se laisse dévorer des yeux!! Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> une assiette bien parfumée j'arrive avec le pain pour saucer<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
N
<br /> une assiette bien parfumée j'arrive avec le pain pour saucer<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> une jolie assiette bien appétissante et bien épicée, avec des pâtes un délice:-) bonne soirée, bisous christine!<br />
Répondre
C
<br /> une jolie assiette bien appétissante et bien épicée, avec des pâtes un délice:-) bonne soirée, bisous christine!<br />
Répondre