Losanges aux grains de sésame

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Je vous propose aujourd'hui des losanges glacés très fondants et délicieux.
 
  boussous.jpg
 
 
Ingrédients
125 g de beurre moue
60 g de sucre glace
80 g de maïzena
4 cuillères a soupe bien pleine de grains de sésames grillées
farine selon le besoin 
un jaune d'œuf
une cuillère a café de vanille
une demi cuillère a café de levure chimique
6 cuillères a soupe de sucre glace pour décoration 
 
Préparation
Bien mélanger le sucre et le beurre ensemble jusqu'à ce que le mélange devient crémeux.
 Ajouter le jaune d'œuf  et continuer a mélanger  .
 Incorporer ensuite les grains de sésames, la maïzena, la levure, la vanille.
 Pour ramasser la pâte mettre de  la farine par petite a petit pour obtenir une pâte molle.
 Faire  un boudin de 3cm environ et découper des losanges.
 Déposer vos gâteaux  dans un plateaux allant au four.
 Faire cuire au four préchauffé a 180 ° 15 a 20 minutes.
 Laisser refroidir et enrober le gâteau avec de sucre glace.  
                                               losanges

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

P
Ils sont très gourmands tes petits losanges<br /> <br /> :-) J’adore déguster ces petits biscuits quand je bois mon café !!
Répondre
P
Des petites gourmandises qui se mangent sans faim :) bisous et bonne journée !
Répondre
G
oh que ça me tente ça! ces gâteau "glacés" me font toujours de l'œil!
Répondre
A
Trés bons gâteaux. Eid Moubarak. Bonne journée
Répondre
F
<br /> hada losange khti ifakarni bel aid<br />
Répondre
O
<br /> c'est gourmand miammmm<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère OumZakino<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM ALEYKOUM<br /> Tu vas bien ?<br /> miam miam tout ça )<br /> BISOUS<br /> MDp: blogdekenza<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alhamdoulilah un peu de fatigue car j'ai reçu des invitées le long de cette semaine et ce n'est pas facile avec 4 goss a la maison !!!!<br /> <br /> <br /> Voila de mes nouvelles ,merci Kenza<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j adore<br /> <br /> <br /> ça al air fondant et trop bon<br /> <br /> <br /> bravo je note<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> http://rania.rayane.over-blog.com<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Latifa ,bienvenue sur mon blog bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en prends cette fois ci gros bisous hbiba et mille merci pour tes passages.<br />
Répondre
O
<br /> <br />  je t'en pris Saléha!!! ,j' essaye d’être fidèle avec celles qui le sont,mille merci a toi aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salam okheti, bien réussi llah yebarek, bisous et bonne nuit.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ce joli message ,<br /> <br /> <br /> bisous lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et bonne fin de semaine<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous a toi  ma chère HybalnèsNada !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmmmmmmmm, un délice! Joyeuses fêtes!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bonne  féte Miamana<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te souhaite un joyeux noel!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bon féte a toi Thithoad!!! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPER BISCUIT AVEC UN BON THE A LA MAENTHE J EN RAFOLE<br /> <br /> <br /> MERCI<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci mamati,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres beau et bon gateau , lah ye3tik sahha<br /> <br /> <br /> bonne soirée , biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> yselmek merci chère amie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salam alaykoum<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes recettes, je me suis incrite à ta newsletter et j'ai noté quelques unes de tes recettes!<br /> <br /> <br /> A bientot incha'Allah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravis que mes recettes te plaise ,les tiennes aussi sont superbes<br /> <br /> <br /> bisousJenna<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'adore ce gateau yatik saha c'est un délice.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chèrie ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp les sésames dans les gateaux, ce petit croquant sous la dent hmmm ya'tik saha oum yacine tu nous invites chez toi pour prendre le café c'est ça ??? ; ) Bises
Répondre
O
<br /> <br /> certainement et avec plaisir Azura!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Humm! avec un verre de thé! yaatik assaha bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmék  Rouda,merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vous le confirme c vraiment bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est trop bon avec un verre de thé. La recette que j'utilise est différente mais ils ont l'air succulents.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci l'ahbiba ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Machaalah yaatik saha ma chère. J'aime beaucoup!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,ma chère Amoula<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> au vu des ingrédients, ça devrait me plaire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Aurélie,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm! quel délice avec un bon café.<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm! quel délice avec un bon café.<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> waouh superbe tes losanges!bravo!!biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> yatik essaha merci beaucoup<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ya3tik saha pour tes recettes , elles sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite sur loubnkitchenette..à bientot.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> yselmék ,je tempris !!! loubnakitchenette ton blog ma beaucoup plus!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une version que je ne connais pas. Ces gâteaux doivent être délicieux.<br /> Je note.<br /> A très bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour le message c'est gentille Nadji,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très tentant!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Thithoad,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bsahtek ils sont très beau version différente des mienne postée y a quelques jours mais le gout je suis sure fondant !!!!!!!!! bises ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> iselmék merci OMM Mohamerd Rayan ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam encore une bonne recette bien gourmande<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci l'ahbiba!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des biens jolis bouchées!moi je rajoute des cacahouetes c'est trop bon...tu devrais essayer!bisessssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui!! merci Sarah,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem NAdjet,<br /> <br /> <br /> j'ai deja essaye cette recette mais malheureusement a cause de la farine hehehe c t une catastrophe, je n'ai pas mis assez de farine et mes gateaux sont devenu des morceaux applatis loll<br /> dommage les tiennes sont magnifique allah ibarek.<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> un autre essais et ils seront parfait tes losanges ,Inchallah<br /> <br /> <br /> merci  Samar,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette que j'aime beaucoup !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Salima,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ils sont vraiment magnifiques. J'en croquerai bien un avec mon café.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci l'ahbiba ,avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> yaatik assaha ma chère bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Bouchra,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam, une recette économoque et trés facile à faire, et booooooooone<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous nadjet<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Hayat,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm c'est comme makrouts ellouz! bravo ma belle yatik essaha ils sont bien jolis!!<br /> <br /> <br /> peux tu stp me donner un coup de pouce pour un vote??? enfin si tu veux cela me fera plaisir<br /> <br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/12/21/22995620.html#comments<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est fait pour le vote !!merci pour le message ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> huuuuuuuuuuuuummm ça sent bon et c'est bon!!! merci pour le partage et c'est à tester inchaALLAH<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> allah i3aichék oum rukia,bisous<br /> <br /> <br /> <br />