Les couronnes aux noix de cajou et sésames

Publié le par Oum Yacine

Salem aleykoum, Bonjour
Je partage avec vous  ces délicieux gâteaux algériens moderne à la noix de cajou et sésames très facile à réaliser que j'ai préparé pour un café lors d'un après midi passé entre amies.


les couronnes a la noix de cajou3

 

les couronnes a la noix de cajou4
 
Ingrédients :
100 g de pistaches moulu .
200 g d’amandes non émondées moulu
100 g de sucre
3 oeufs
un blancs d’oeufs
vanille
des noix de cajou pour la décoration
Miel
des pistaches et des sésames ou quelque noisette pour la finition

 

 les-couronnes-a-la-noix-de-cajou.jpgles-couronnes-a-la-noix-de-cajou.jpg6.jpg
 

Préparation :
dans un saladier mélanger les pistaches , les amandes le sucre la vanille , ajouter les oeufs un par un pour ramasser la pâte
former des petites boulles ensuite façonner des petits cercles enrober les dans les blancs d’oeufs ensuite dans les pistaches ou une noisette comme je l'ai fait.
décorer avec la noix de cajou puis enfourner 180° pendant environ 10min
des la cuisson faire sortir du four laisser tiédir avant de démouler puis enrober les dans le miel
présenter les dans des caissettes

 

les couronnes a la noix de cajou5Bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Je suis tres contente de etre avec se site
Répondre
S
Je suis tres contente de etre avec se site
Répondre
L
humm il est top !!!
Répondre
G
<br /> De bien délicieuses petites bouchées... Je me servirais bien volontiers au passage tant j'aime ça.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ton petit coucou<br />
Répondre
O
<br /> ils sont très beaux mashaaAllah<br />
Répondre
F
<br /> ils sont beaux et bien tentants, bravo<br /> <br /> <br /> bonne fête à toi et a toute la famille<br /> <br /> <br /> à bientôt <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE<br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un<br /> seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012<br /> sur radio-alpes.net<br />
Répondre
G
<br /> ben je viens encore t'en piquer une! j'aime trop!<br />
Répondre
S
<br /> aidek mabrouk  taqaball allah mina oua minkoum bisesss et bravo pour tes beaux et bons gateaux<br />
Répondre
A
<br /> mmmmm ros bonn ton gateau et saha aidikk<br />
Répondre
O
<br /> takabal Allahu mina wa minkoum<br /> <br /> <br /> (magnifique tes petits gateaux)<br />
Répondre
H
<br /> Saha aidek ma belle <br />
Répondre
N
<br /> De bien beaux gâteaux gourmands.<br /> <br /> <br /> Très bonne fête à toi aussi et à toute ta famille.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> maimm, un vrai delice, j'en veux un ou deux plzzz, et mabrouk aidak hbiba, bises..<br />
Répondre
M
<br /> Saha aidkou ma chère! Jolies douceurs...<br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'elles sont joliiiies ! Et moi je ne résiste pas aux noix de cajou, encore moins dans de si belles gourmandises !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Aïd Mabrouk ma soeur tres beaux tes gâteaux <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> SAHA AIDEK MA BELLE ,LA3KOUBA LA KOUL 3AM INCHALLAH ,MERCI POUR C´EST DELICES <br />
Répondre
G
<br /> je te souhaite de belles fêtes! bises<br />
Répondre
G
<br /> Tes petits gâteaux sont superbes !! J'en croquerai bien un ou deux !!<br /> <br /> <br /> Belle journée :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> très bonne journée biz<br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle gourmandise !!! Je craque :)<br />
Répondre
C
<br /> C'est excellent et bien gourmand ces petites choses:-) je te souhaite de bonne fête de l'Aid el Fitr à toi et tous tes proches, bisous christine.<br />
Répondre
P
<br /> De jolies gourmandises :) bises  et surtout bonne fête de l'aid !<br />
Répondre
N
<br /> une superbe gourmandise<br /> <br /> <br /> bonne fête bisous <br />
Répondre
O
<br /> salam alayki un delice miamm <br /> <br /> <br /> Aidk Moubark à toi et ta famille. Qu'Allah agrée notre jeûne, Que nos péchés soient pardonnés, nos coeurs purifiés, nos prières élevées, nos douas exausées, nos visages illuminés, notre<br /> place au Paradis accordée et notre Seigneur satisfait.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Takabala el laho mina wa minkom wa ghafara el laho lana wa lakoum<br />
Répondre
L
<br /> ben pour ce midi,ce sera spécial citron du sud car je fais une bourride de la mer et hier dans la soirée,j'ai préparé les tartelettes au citron..;et en entrée rosace de patate à la truite arrosé<br /> aussi d'une mousse au citron...<br />
Répondre
N
<br /> Encore une très jolie douceur!! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> huuum trop bon!<br /> <br /> <br /> Aïd moubarak!<br /> <br /> <br /> Tabaqala mina wa minkoum!<br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> Belle patisserie.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de l'aid à toi aussi<br />
Répondre
B
<br /> 3IDAK MABROUK MA CHERE<br />
Répondre
H
<br /> waw trés beau, yaatik el saha<br /> <br /> <br /> saha aidek, bisous<br />
Répondre