Les beignets de Christophe Félder -bugnes

Publié le par Oum Yacine

 Salem aleykoum, Bonjour,

Cette est parmi mes favorites, je l'ai pioché sur un blog que tout le monde connais ou presque c'est le blog de ma chère Djouza de la cabane aux délice ,les beignets de "christophe Félder" un régal !!a refaire sans hésiter.

 

les beignets

 

Voici la recette :

La pâte :

- 500 gr de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 50 gr de sucre
1/4 de cube de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure type Briochin)
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- 80 gr de beurre mou
 
beignets de christophe felder
 
Cuisson et finition :
- un bain de friture
- du sucre glace
 
Préparation :
A la machine à pain :
Casser les oeufs dans un bol, puis les battre à la fourchette avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. Verser ce mélange dans la cuve de la MAP, puis émietter la levure fraîche dessus. Si vous utilisez de la levure sèche, il faudra verser le contenu du sachet à la fin, dans un coin de la cuve et sur la farine. Verser la farine dans la cuve, puis le sucre, le sel puis le beurre coupé en petits morceaux. Placer la cuve dans la machine à pain, puis lancer le programme pâte. Une fois le programme pâte terminé, sortir la pâte de la cuve puis la poser sur un plan de travail légèrement fariné. Dégazer, ramasser la pâte en boule, emballer la pâte dans du film alimentaire, puis placer au frais pour une nuit (6 heures minimum, je l'ai laisser 24h!).
 
A la main :
Verser la farine sur un plan de travail et creuser un puits au milieu. Ajouter le sel et le sucre d'un côté, la levure émiettée de l'autre. Verser les oeufs, le lait et la fleur d'oranger dans le creux du puits. Avec les doigts, ramener progressivement la farine et les autres ingrédients vers le milieu, et mélanger jusqu'à incorporation complète. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler la pâte en la soulevant puis en la rabattant pendant une dizaine de minutes. Remettre la pâte en boule entre chaque rabat.  Ramasser la pâte en boule, emballer la pâte dans du film alimentaire, puis placer au frais pour une nuit.
Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 4mm. Avec une roulette à beignets, couper des rectangles d'environ 4cmx5cm. Christophe Felder conseille de creuser un trou à l'aide d'un couteau au milieu de chaque rectangle, puis passer un coin et tirer pour obtenir une forme originale. Poser les beignets sur un plateau couvert de papier sulfurisé, en faisant attention de ne pas trop les serrer. Couvrir de film alimentaire puis laisser reposer une heure à température ambiante.
Chauffer un bain de friture à 160°C-180°C. Déposer délicatement chaque beignet en les retournant à mi-cuisson. Déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer les beignets encore tièdes de sucre glace.
mes beignets
 

La recette des Bugnes vous a plu ! Alors je vous invite a lire cette sélection de recette à beignets que je partage avec vous .

Les donuts à l'américaine :

les beignets

Les beignets de Christophe Félder -bugnes
Les beignets de Christophe Félder -bugnes

Je serais ravi de vous mettre a l'honneur si vous réalisez une de mes recettes. Merci pour vos visites qui me font toujours plaisirs et vos commentaires très encourageants N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication Et de rejoindre ma page Facebook ICI !!

beignet, bugne, donuts, mardi gras, pate a peigner, sfenj

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

W
une tuerie ces beignets
Répondre
Q
Moi, j'en veux bien !!
Répondre
A
Humm avec ce soleil je me pose et je déguste ces délices avec un thé a la menthe miam!:)Bon Week-end<br /> Bisous
Répondre
M
Que plaisir de relire cette reectte! Bonne soirée!
Répondre
L
Ils sont superbes
Répondre
R
Que vois je la de beaux et délicieux beignets, j adore,tu sais que je passe par hazard sur ton blog est je vous tt tes publications alors que sur ma boites je n est reçu aucune;newsletters !?je suis vraiment embêté, je vais voir ce qu il faut faire,bisous ma belle
Répondre
L
Ah les recettes de Felder c'est toujours un vrai régal ! Bises et bonne journée !
Répondre
L
Ils sont superbes et bien tentants!<br /> bizz
Répondre
O
salem aleykoum<br /> ils sont vraiment tops machaALLAH<br /> Merci du partage et belle journée
Répondre
M
Waouh quelles merveilles ces bugnts ! Merci pour la recette, et aussi pour les autres recettes de beignets :)
Répondre
E
<br /> Folded Donuts are looking awesome and with this look thay becaome unique.<br />
Répondre
R
<br /> Ils sont magnifiques machaa Allah! Je note la recette bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah isélmék ,merci rouda.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tes beignets sont sublimes , je t'en piques un !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti,  avec plaisirs!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Oum Yassine, merci pour ces belles photos et ta confiance. une belle recette de beignets de Felder que j'ai beaucoup aimé aussi !!! je te mets à l'honneur pour mon prochain article vos<br /> réalisations !!! merci pour le lien !!! bises et bonne nuit<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Djouza,on ne peut pas ne pas aimer les  recettes de Christophe Felder qui m'inspire beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bisous a toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Oumyacine!  Tes beignets sont à tomber, comme ils sont beaux et je serais ravie de pouvoir t'en prendre quelques uns car ils valent le détour ! Je retiens la recette dailleurs<br /> , bisou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Saléha, cette recette je te la conseil car c'était un succépour moi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hmmm ça me fait trop envie surtout que l'on est rarement déçue par une recette de C. Felder ! Bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te conseil vivement la recette  car tu ne seras pas déçu,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de belles bugnes!!!!!bisesssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour!j'adoreeeeeeee les beignets merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> AMAL<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi Amal,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  merci pour cette bonne recette. J'apprécie vraiment que tu donnes la recette avec la Map^parce<br /> que  c'est elle que j'utilise!bises.JUlia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravi que cette recette te plaise!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils ont l'air excellents ces beignets, je note<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Fimère,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifiques beignets il faudrait que je les essaie<br /> <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Inchallah !!passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm, un régal j'aime beaucoup les recetets de felder , elles sont toutes excellentes, merci pour ce partage ma chère, biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est un exellent patissier j'en suis fan!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes et ont l'air très moelleux !!!<br /> <br /> <br /> merci !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> très moelleux merci atoi Lou,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieux beignets!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Magnifiques beignets, je t'en pique un, bravo.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> volontier!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Qu'est-ce que ca donne ? Ils semblent délicieux !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> moelleux a souhait ma chère !! bisous Soria et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem ma belle Nadjet !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent WE ma belle !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> W3aleyki Salem,merci<br /> <br /> <br /> est ce  que tu a lu mon commentaire sur le tien???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont super belles machallah, j'en aurais bien mangé!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentil ma chère ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> TRES BELLE REUSSSITE ALLAH YAATIK SAHA<br /> <br /> <br /> JE LES AI VU CES BEIGNETS ET JE LES AI MIS EN FAVORIS JE VAIS LES TESTER<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Latifa,<br /> <br /> <br /> inchallah tu ne seras pas déçu!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super avec un bon thé, merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Rachida, ravi que ça te plaise !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolis ! mais surtout appétissants ! merci ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,Silvi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussie bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Bouchra,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bon sang qu'ils ont l'air bons!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  gridelle ,ravi qu'ils te plaise,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waaaaaw trés beaux beignets merci hbiba pour le partage bisous et bon weekend<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ma chère btissam,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De bien beaux beignets. je t'en pique un.<br /> A bientôt <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sers toi Nadji!! je t'en prie<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam ! j'adore, on dirait ce qu'on appellechez nous des merveilles !! bien dorées ! Merci pour tes votes pour Saléha et moi pour le concours de Florence du blog les douceurs de Doucette !! Gros<br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en prie Mimitou ,il faut nous souvenirs les un et les autres !!! et puis j'aime bien ce que vous faite sur vos jolis blogs !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum les bon beignet j'adore <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi aussi j'aime les faire aussi souvent que possible,<br /> <br /> <br /> merci Axoule<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm bravo Nadjet une belle réussite! j'aime beaucoup merci pour le partage bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Llysa,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont superbes ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci salima,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes beignets sont magnifiques ! un délice de carnaval<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sandrine,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime les beignets, une recette super ! Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi et bienvenue sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />    mmmm trés bon tu me donne envie bravo ma soeur bizou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel ,<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres appetissant j'en prend un pour la route!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Ma chère Nedjma<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> miamm trop gourmands ces beignets =D<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> miam, des beignets qui donnent envie d'être dévorés !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Isma ,tu est chou,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on en mangerait bien<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te sert toute une assiette si tu veux ma chère!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem Nadjet,<br /> <br /> <br /> qu'est ce qu'ils sont beauxxxx tes beignets !!! j'en raffole, il faut que je teste incha allah !!je n'ai pas de machine mais je le ferai a la main loll vraiment macha allah yaatik essaha ma<br /> belle, j'ai envie de me servir !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle et joumou3a moubaraka !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem Samar ,je te la conseil cette recette ,ce qui ma plu c'est que ça ce conserve trois jour sans problème!!<br /> <br /> <br /> joumou3a moubaraka lahbiba ,<br /> <br /> <br /> bisous et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je t'en pique un ou deux ou trois bref je prends l'assiette!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en prie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />