Gâteau Algérien aux amandes

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour, 
 Voici une belle patisserie algérienne aux amandes et au miel pour toutes les grandes occasions et qui s'ajoute dans mon album de recette des gâteaux oriental.
 Le gateau garni d'une farce d'amandes parfumer de zeste de citron et miellés, bien sur que vous pouvez colorer la pâte ou la farce, mais moi j'ai laissé nature et c'est jolie aussi.
 

  gateaux aux amandes gâteaux aux amandes-copie-1

Ingrédients pour à peu près 35 à 40 pièces :
1/2 pot de crème fraîche (25cl)
150g de beurre
50g de sucre glace
environ moins de 1 kg de farine

farce :
500g d'amandes moulues
150g de sucre glacre
1cuillère pas rasé de cannelle
2  cuillère  à soupe d'eau de fleur d'oranger 
1  blanc d'oeuf
1 grosse cuillère de beurre mou
 
Décoration:
pignons de pain pour la déco
Sirop de miel maison pour moi la recette  ici

gateaux aux amandes6gateaux aux amandes7gateaux aux amandes5
 
Dans un récipient mélanger  amandes, sucre glace, de beurre mou, fleur d'oranger et incoperez le blanc petit à petit pour ramasser le tout.
Former des boules de la taille d'une noix puis réservez.
Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie ou la machine à pâte de façon à obtenir une pâte très fine.
Faire des carrés a l'aid d'un emporte pièce de 8 cm ou d'un couteau , mettre au centre  une boule de farce  enduisez la boule avec du blanc d'oeuf pour la pâte colle à la farce .
Soulever les 4 coins de la pâte et pincé avec la pince à patisserie sur les quatres côté
Décorez avec une petite fleur de pâte en collant avec le blanc d'oeuf.
Enfoncer un pignon de pin au centre de la fleur!
Désposez-les dans une plaque allant  four , cuire à 160 .
Une fois cuits plongez-les dans sirop de miel maison, égoutter en les retournant .
 

gâteaux aux amandes4

gâteaux aux amandes, gâteaux algérien , gâteau algérien au miel, pâtisserie algérienne , gâteau de fête, gâteau oriental

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
ils sont super jolis ces ptits gateaux!!! bisous!
Répondre
A
Ils sont bien réussi tes gâteaux. Bravo
Répondre
L
ils sont trop !!!! un délice bravo <br /> bonne soirée
Répondre
J
Mâchâa Allah les gâteaux sont très beau<br /> Et certainement au goût aussi
Répondre
L
c'est magnifique!!
Répondre
R
Un plaisir avec un bon thé, bsahetkoum
Répondre
S
trop mimi tes petits panier et ton sirop de miel m'interesse je vais voir ça toutde suite!!! bisous
Répondre
K
Machaallah a3lik ils sont très beaux ! Je m'y risquerai pas j'en ai fais avec une décoration différente la pâte s'est étalée et la farce est sortie le désastre quoi ! Bonne journée ;-)
Répondre
D
je me sert loll,ils on extra et trés jolie,merci ma belle<br /> bizzzou
Répondre
P
<br /> Quelles jolies gourmandises, merci pour le partage :) bises et belle soirée !<br />
Répondre
N
<br /> humm, une bonne gourmandise avec un verre de thé, bisous<br />
Répondre
O
<br /> ils,sont,très beaux,tu es douée Masha Allah.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Wawwww...j'adoreeesss..<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> salam alaykii!<br /> <br /> <br /> huuum délicieux et très joli!<br /> <br /> <br /> Yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Comme ils sont beaux tes petits gâteaux! Bisous :)<br />
Répondre
L
<br /> tres jolie est bon !!!<br />
Répondre
M
<br /> Une belle découverte, merci, ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> wouawwww!!! yatik essaha habibti! magnifique! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm avec un thé a la menthe juste un grand miam:)Bisous et belle soirée ma belle<br />
Répondre
F
<br /> ils sont beaux et bons  un vrai régal<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> joyeuse fête de fin d'année<br />
Répondre
L
<br /> ils sont très beaux tes petits gateaux<br />
Répondre
A
<br /> allah yaatik saha tros bonn bravoo....... jadoor<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> masha allah ils sont tres beaux et ils donnent envie ^^<br />
Répondre
F
<br /> ils sont tres beaux ma chère lah yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Ya3tik assahan j'adore avec le gout du miel, bsahetkoum<br />
Répondre