Confiture de mûres

Publié le par Oum Yacine

Salem Alikoum, Bonjour,

C'est une confiture de mûres bien de saison très appréciées en ce moment facile à réaliser.Ces mûres sont cueillis avec mes enfants en nous promenant dans la foret.

confiture de mûre

 

confiture de mûre2

Pour la préparation de la confiture de mûre vous aurez besoin de :

800 g  de fruits

400 grammes de sucre (semoule)

le jus d'un citron

confiture de mûre3

Dans une marmite, préparer un sirop en mélangeant le sucre à 50 ml d’eau. 

Laisser bouillir ce sirop pendant cinq minutes et ajouter les mûres lavées, égouttées et séchées.

Faire cuire 20 minutes à feu moyen. Retirer ensuite du feu une dizaine de minutes.

Puis remettre à cuire à feu plus vif une dizaine de minutes supplémentaires. Ajouter le jus d’un citron en fin de cuisson et mettre en pot .

 

barre-separation1-copie-1

Merci pour vos visites qui me font toujours plaisirs et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire a ma newsletter pour recevoir mes recettes dèsleurs publication et de rejoindre
ma page facebook ICI

 

Mots-Clefs : confiture , mûres, fruits , saisons, tartine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes confitures

Commenter cet article

C
lflllgllllglglllllllllllglglhllllllllmmmmhmmmmmmhhggllhhmmhmmmmmgmmhmmmmmmmhmmmmhhmmhjmmmgmmmmhhmmgmhmmmmpmmhmmmmmmmmmhmmpphhmmmhmhmhhmmmgmmmmhhmmmmhmhmmmgmmmhmhmmhmhmmmmmmmmmmmmmhmhmmhmhmmmmhmmmhhmmmmgmgmgmgmmmgmmmmmgmgmhmmmmmhmmmmgmgmhhmmmgmgmmmmhmhmhmmgmgmgmmhmhm
Répondre
G
this is really nice to read..informative post is very good to read..thanks a lot!
Répondre
F
i love reading this article so beautiful!!great job!
Répondre
C
Blackberry jam looks so exotic food and also it is one of the most nutritious food item that the man has been consuming for some time. I like the effort you have taken to share this and preparation steps are great.
Répondre
M
Ma confiture préférée je pense, c'est un vrai régal :)
Répondre
S
Hummm un régal bravo !!<br /> Bisous
Répondre
M
une tartine le matin avec cette confiture miammi quoi demander de plus :)
Répondre
J
<br /> Une confiture bien gourmande avec du bon pain maison! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> une confiture qui me plait beaucoup !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Simple et rapide à faire!^^<br />
Répondre
A
<br /> allah yaatik saha okhtiii  <br />
Répondre
L
<br /> hummm, délicieuse confiture ! yatik essaha hbiba! bisous<br />
Répondre
S
<br /> pour le petite déj, mmmmh !!!!<br />
Répondre
T
<br /> très appétissant!! viviement ma propre récolte!!<br />
Répondre
S
<br /> Salem Nadjet !<br /> <br /> <br /> la reine des confitures :) j'adore tes confiture des qu'il ne m'en reste plus j'attaque celle-ci j'adore les mures en plus !!<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air absolumet exquise! Bonne soirée miss!<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, rhooooo miammm moi qui adore les mûres votre confiture a l'air très appétissante. <br />
Répondre
G
<br /> Bien appétissante ta confiture... Je me ferais bien une petite tartine <br /> <br /> <br /> A très vite et merci de ta petite visite.<br /> <br /> <br /> Bizz  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> elle est gourmande ta confiture! waouw!<br />
Répondre
N
<br /> ça fait des lustres que je n'ai pas mangé des mures j'en veuuuuuuuux<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
I
<br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Wouahhh elle donne gravvvveee envi , macha Allah .<br />
Répondre
J
<br /> Trop gourmande cette confiture, j'adore les mûres, sur une bonne tranche de brioche.... Bises et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> une de mes confitures favorites que j'adorais faire plus jeune avec ma mère après la cueillette ! que cela sentait bon dans la cuisine ! bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> super gourmande ta confiture merci ma soeur !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravooo ma soeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm j'aime beaucoup cette confiture!! je découvre ton joli blog!!! à bientot inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci les filles .gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmm! avec du pain maison c'est parfait .<br /> <br /> <br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmm!!!delicieuse ta confiture!!!bravoooo!!!!bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre