Q'nidlette

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour 
je vous propose  Ces douceurs que j'ai l'habitude de confectionner  chaque année
c'est l'une des recettes que je ne peux pas m'en passer de les préparer tellement qu'ils sont bon,  parfumer de fleur d'oranger et de zeste de citron.
La quantité des ingrédients sont en mesure : une mesure est quantifiée par le contenant que vous allez utiliser.
Plus il sera important plus votre quantitée de gâteaux sera considérable. Une fois votre mesure est choisie, elle vous servira pour mesurer tous les ingrédients de votre préparation à chaque fois
 

Photo1236

Ingrédient pour la pâte:
4 mesures ou 400 de farine
1 mesure ou 100g de margarine fondue
1 pincée de sel
1 c.a café de vanille
1c.à café de sucre glace
1verre de d'eau de fleur d'oranger
 
Ingrédient pour la farce :
500g  d'amandes moulues
200g   de sucre cristallisé
 1 a 2 oeufs
zeste de 1citron
1 sachet de vanille
 
Préparation de la farce :
Mélanger les amandes, le sucre, la vanille  et le zeste citron
verser les oeufs un a un pour avoir une pâte molle.
Faire des boules en forme  de noix.réserver
 
Préparation de la pâte :
Dans un récipient  mettre de la farine, sel, 1c à café de sucre glace, vanille puis finir par la margarine fondu et tiède Bien mélanger le tout et rajouter petit à petit l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte souple.
Diviser en 6boules de pâte .
Envelopper la pâte dans sac de congélation
Laisser reposé 30 min  à 1h.
prendre la pâte ,fariner le plan de travail .
A l'aide d'un rouleau a pâtisserie abaissés la pâte  d' une épaisseur très fine puis passé a la machine a pâte au n° 5 puis n° 7.
Utiliser  des petits moule a gâteaux.
Garnisser les de pâte bien tassée pour faire sortir tout l'air qui est entre le moule et la pâte pour  qu'elle ne se déforme pas pendant la cuisson puis dans chaque moule une boule de farce a l'aide d'un bouchon faire des empreintes touts au tours et Déposer une perle d'argent au milieu  pour la décor.cuir environ 20 min a 160°à la sortie du four arrosé d'une c.a café de sirop de miel.
 
Préparation de sirop: Sirop de miel maison

   

Photo1237

Q'nidlette

Commenter cet article

M
Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
L
yatik le saha un délice !!! avec un bon thé j'en veux bien !!!
Répondre
M
Que de belles photos !
Répondre
R
Un délice, je prendrais bien une avec un bon thé, merci
Répondre
D
coucou ma belle,je suis comme toi j'en mangerais toute la journée lolll,merci<br /> bizzz
Répondre
M
Bonjour Oum Yacine ! <br /> Tu mets 4 mesures de Farine,1 mesure de margarine fondue : c'est combien de grammes exactement ?<br /> Ta recette m'a l'air succulente et j'aimerais la faire et pour ce faire, j'ai besoin de ton aide !<br /> Bien a toi,<br /> Myriam
Répondre
M
Merci Oum Yacine ! Bisous !
O
l’explication est dans le texte en haut de la page,j'ai quant même fait l’équivalence en gramme rien que parce que tu me la demandé!<br /> bisous Myriam
J
Très joli bravo
Répondre
L
très très beaux!!<br /> bonne soirée
Répondre
F
<br /> hiimc bon<br />
Répondre
S
<br /> des douceurs bien de chez nous. j'adore ta siniya machallah. ca rappelle l'ambiance de l'aid<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère c'est gentille,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> tres belles sont ces knidlettes 'j'en prendrai quelques une  volontier .tres joli<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'en prendrai bien quelques unes avec mon thé bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en pris Rouda!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ils sont trop mimis tes petits fours! merci c'est tres gourmand!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  a toi ma chère de ton passage sur le mien!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonnes fêtes à toute la famille.<br /> Carmen.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beacoup Carmen ,joyeuses fetes !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp ces gateaux merci
Répondre
O
<br /> <br /> merci Azura ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une recette parfaite et réussie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci SOUROUR!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> je m'invite pour le théééééé hin?<br /> <br /> <br /> hihi))<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> yatek essaha oui je confirme elles sont délicieuses bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chérie,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Magnifiquement réussis, bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oum Elyas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, c'est trop beau et cela doit être super bon miam miam. Bonne journée biz boubou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, Boubou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils doivent être délicieux avec ces parfums d'agrumes, et puis si jolis, bravo!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Pascale ,<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> que c'est joliiiiii!!!!et ton service est magnifique maachaallah!bisessss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah bis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de belles choses! bonne soirée!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Thithoad,bonne nuit!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waaaaw des gateau trop réussit merci pour la recette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Btissam ,ravis qu'ils te plaises mes gateaux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont parfait bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Mamati!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour le partage, bien réussi llah yebarek, bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ma chère d'étre sur mon blog ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouhhh maachaa ALlah super réussies !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci L'ahbiba,bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam ma chére j'adore tes Knidlettes la forme exquis un vrai delice bsahatkom et merci ma chére pour le partage,bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Saléha et gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes ces Q'nidlettes ! Jolie présentation<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Nadjet j'adore!! yatik essaha bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Llysa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaikum elles sont magnifique<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oum Zakariya c'est gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmm el Q'nidlettes yaatik essaha Nadjet, et tu as un tres beau service argente :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Samar<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère pour touts ces compliments  tu est chou!!!<br /> <br /> <br /> bisous Samar<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop belles ces petites douceurs.Elles doivent être délicieuses. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> très gouteuse sur tous !!! merci<br /> <br /> <br /> bisous Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam alikoum, tes gateaux sont trés beau merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> inscrite aussi à ta news bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci,soit la bienvenue oukti ,ravis qu'ils te plaises mes gateaux <br /> <br /> <br /> tu a un joli blog !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> allah yaatik saha<br /> <br /> <br /> un delice j adore et je note la recette<br /> <br /> <br /> c est un  très beau plateau et surement trop bon<br /> <br /> <br /> merci pour le paratge<br /> <br /> <br /> et encore bravo<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ma chère Latifa pour ce gentille message qui fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oh qylle beau plateau,traditionnelle, et les djiriyat, tous ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ce gentille commentaire<br /> <br /> <br /> mille bisous Hayat<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Yahtiiik Essahaaa !!! Ils sont tout magnifiiques Macha'Allah !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisoux <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère OUSSEM  ton blog l'est aussi!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu sais que tout se que tu prépare et bon  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont trop jolis!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter  joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm! ils sont très jolis! bravo! Merci pour ton passage et ton gentil commentaire! Bienvenue sur la blogosphère!! bonne continuation! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolis !!!!! et bienvenue sur la blogsphère un très jpoli blog en perspective :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci , chère linda .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuum trop jolies, et j'aime surtout le support pour cuilleres, je voulais achter un dans la couleur bronze, mais je ne suis pas sortie pour le faire.<br /> <br /> <br /> et la je suis en angleterre, et j'ai hate de retourner en Algerie pour l'acheter, j'ai le service complet, hihihihi mais manque le support pour cuilleres, et celui pour torchons, hihihihihih<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Beaucoup soulef de ton passage .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh, ils sont super beaux!!! et ils doivent être bien bons!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci de ton passage, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci prici et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />