Les crêpes

Publié le par Oum Yacine

 

 crépe2


Voici la recette de la Pâte à crêpe que j'ai sélectionné pour vous. Elle est simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer. Pour vous aider j'ai essayé d'être le plus clair possible, en vous guidant étape par étape pour la préparation de vos crêpes




Cette recette de Pâte à crêpes conviens pour 8 à 10 personnes

Temps de préparation 10 min - Temps de cuisson 3 min


Liste des ingrédients

  • 250g de farine

  • 4 oeufs

  • un demi-litre de lait

  • 1 pincée de sel

  • 50 grammes de beurre

  • 1 sachet de sucre vanille

  •  1 cuillère de fleurs d'orangé

Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche ou comme moi je le fais "verser trois cuillères a soupe de lait en poudre bien dilué dans le lait ."

 

 

Crépe

Préparation:

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Puis progressivement ajoutez le lait tout en mélangeant avec votre fouet.

Ajoutez le sucre vanillé, la pincée de sel.

Surtout ne mélangez pas la farine et les oeufs avant de mettre le lait. Vous obtiendriez une sorte de pâte bien difficile à mélanger au lait (pleine de grumeaux !).
Versez le lait progressivement pour rendre homogène le mélange.

 

Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux

 

 

Recouvrez votre saladier d'un linge pour laisser reposer la pâte si possible 30 min a 1 h

Faites chauffer une poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.

 

 

Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes par face.

Voila vos crêpes sont prêtes, vous pouvez maintenant les déguster. Bon appétit!

 

Suggestion d'accompagnement : Sucre, Nutella, Confiture...



Commenter cet article

A
<br /> bonjour,oui c'est crêpes sont superbes.merci<br />
Répondre
S
<br /> Un délice !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir,j'aime bien cette recette de crêpes,et mes enfants adorent.merci bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amal ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me donne senvie d'aller en faire ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'encourage de les faire!!!hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne m'en lasse jamais des crêpes, bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui un classique!!!merci Djouza ,bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> humm les crêpes c'est une recette indémodable et que tout le monde apprécie!!merci bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça c'est exact,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ces crepe me donne des souvenir lointins<br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI, Amel des bon souvenirs j’espère!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique tes crépes une vraie réussites, avec une pate à tartiner hmmmmmmmmm, trop bon , bisoussssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Shérazade une un comme qui fait plaisir,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elles ne peuvent qu'être superbes! c'est la même recette que j'utilise mais avec 3 oeufs seulement, à essayer avec 4.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec 4 oeufs, on obtients plus  crèpes<br /> <br /> <br /> merci Rima<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam et je vois de bonnes cr^pes pour mon petit déj<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée wa joumou3a moubaraqa Insha Allah<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci,joumou3a moubaraka a toi aussi chère Sourour j'aime bien ce non!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les crepes c'est toujours un grand moment dans la famille, salées et sucrées on les mange à toutes les sauces.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Pascal,<br /> <br /> <br /> bisous et Bon week end a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime trop les crêpes !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui moi aussi ,bisous Oum Elyas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm tu me donne envie d'en faire!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nibele ,bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam okheti, c'est sanaa de top saveurs, je t'invite a mon nouveau blog truc et astuce, tes crepes dont magnifique mes enfants l'adorent, merci pour le partage, gros bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  Sanaa, parfait!!! je passe voire<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Une recette bien utile, merci pour le partage ma chere.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Wafia,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bcp merci pour le partage bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci A toi L'ahbiba,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam idiki<br /> tres bonne crepe bisaha wal hana<br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ikallik Amoula !!!bisous lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec du nutella ! trop bon ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon oui !!!<br /> <br /> <br /> bisous  Salima<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente que tu a pensé a moi ,<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi aussi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Les bons crêpes toujours gagnantes  avec les enfants, chez moi la tradition est les préparer chaque samedi matin pour le petit déjeuner, accompagné de fruit et du sirop d’érable. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci hind ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ah les crêpes cela fait un moment que je ne les ai pas fais tiens peut-être ce week end bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> une bonne idée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me sers,à la confiture pour moi lol<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,avec plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chère Asmali<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est la préparation de la chandeleur!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je confirme!!!!  bisous chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm les bonnes crepes , merci ma belle, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi Silvi ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je me sert alors?<br /> bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bisous lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> IL EN RESTE POUR MOI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en garde une  ou plus si tu veut Latifa!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de souvenirs pour moi, ces crêpes!. Lorsque les enfants étaient petits nous en avons fait à volonté., natures, aux sucre et à la confiture et même flambées au Grd Marnier ou au Rhum .<br /> Nostalgie, nostalgie le temps a passé. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> le temps passe sans qu'on se rendre conte  ,ça tu la dit et c'est vrais!!!<br /> <br /> <br /> bisous Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a peine l'epiphanie terminée que la chandeleur approche à grands pas !!! bises lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui !!!<br /> <br /> <br /> bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waw ma chére tes crepes sont vraiment fines et à tomber bravo je ramene le nutella.bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,il en a encore  tu en veut??<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore !!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense que mon commentaire ne s'est pas affiche, je n'en suis pas suuure :)<br /> <br /> <br /> en tt cas tout ca pour te dire que je suis tres Crepe de chez Crepes loll et comme je les aime avec le chocolat fondu mmm un delice<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> les creeeeepes Wouhouuuuuu tu as du te regaler moi j'adooooooore ca avec du chocolat fondu Mmmmmmm chahitini :)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Samar ,une recette que ma mère nous préparer chaque semaine!!<br /> <br /> <br /> bisous Oukhti  et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tiens tiens !!j'en ai aussi fait hier soir; c'était mardi soir donc plus  le temps!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ces crepe sont delicieux et facile a faire je te remerci pour cette recette magnifique sa me revien a des souvenir lointins merci ma soeur;;;;;.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam, 3idek mabrouk inchallah, j'espère que tt est bien passé.<br /> <br /> <br /> juste pour vous dire que j’ai changer mon blog « « a cause des problèmes personnelle … !!»  et je commence ce<br /> nouveaux « Top Saveurs » par copier coller depuis les anciens blog « « sanymam » » et après je publierais les nouvelles<br /> recettes, merci pour votre compréhension, bisous et  bonne soirée.<br /> <br /> <br /> L’adresse c’est : www.topsaveurs.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un très jolis blog que tu a!!! ,ne l'abandonne pas Sanaa et porte toi bien. bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mon péché mignon ;-) Merci pour ton passage. Je te rajoute à mes liens favoris. Dès que j'ai un peu de temps je mettrai à jour les liens sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Impossible d'y résister en plus elles sont super légères, bravo masha Allah 3lik oukhty. Sans nut nut pour moi (bourré d'huile de palme) ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellent jeudi. Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI Leila avec unpeut de retard et joumou3a Moubaraka.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On en fait pas souvent mais maintenant que l'on a ta recette ce serait impardonnable!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui?c'est la recette la plus réalisé chez moi en Bretagne.bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> belle recette! je suis bretonne je sais de quoi je parle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est gentille !!!merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci bouchra de ton passage bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui ma chére  soeur ses crepe sont légére et trés bonne himmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui ma soeur ,elle son très bonne bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces belles crêpes bien gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sylcuisine et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont superbes!!!mais tu mets du rhum?????c'est de l alcool...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sarah , j'ai rectifié très rapidement en lissant ton message mille merci d’être vaillante  et que Allah te protège bisou chère amis .et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas si c'est simple ! Je te félicite et + 1<br /> <br /> <br /> Le principal est que ce soit bon et tu l'as fait avec Amour !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nathalie bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un grand classique qui plait à tous et toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est vrais.merci  LadyMilonguera.<br /> <br /> <br /> <br />