Tarte à la pralinoise

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Cette tarte au chocolat à la pralinoise plaira certainement aux gourmands.
Une tarte à la fois croustillante avec les crêpes dentelles, crémeuse, fondante, et surtout super simple à réaliser.
Il faudrait prévoir un temps de pause Minimum 15 min au frigo avant de déguster.
 

tarte-a-la-pratinoise.jpgtarte a la pratinoise1 

une-part-de-tarte-au-chocolat-praline.jpg

Temps de cuisson : 10 min
Temps de réfrigération : 15 a 30 min
Ingrédients :
La pâte :
 250 gr de farine
 145 gr de beurre mou
 70 gr de sucre glace
 1 oeuf
 1 cuil à café de vanille liquide
La garniture :
200 gr de chocolat "pralinoise"
1 paquet et demi de crêpes dentelles (Gavottes)
 250 gr de chocolat noir pâtissier
 200 gr de crème fraîche légère- 200 gr de beurre en morceaux assez fins
 
tarte a la pratinoise 3
 
Préparation :
Mélanger les ingrédients pour la pâte afin d'obtenir une boule lisse et compacte.
Laisser reposer 1 heure au frigo.
Etaler la pâte dans un plat, la piquer avec une fourchette.
Pré cuire th 6 pendant 10 min. Réserver.
Pendant ce temps, écraser les crêpes dentelles.
Faire fondre la tablette de pralinoise au micro-ondes, avec une cuillère à soupe d'eau, mélanger, puis ajouter délicatement les crêpes dentelles émiettées.
Pour la ganache :
Faire frémirir la crème fraîche dans une casserole.
Casser la tablette de chocolat pâtissier en petits morceaux, puis verser la crème fraîche dessus, et mélanger.
Une fois que la pâte est homogène, incorporer le beurre, et s'arrêter quand la pâte "se tient".
Une fois que la pâte sablée a un peu refroidi, étaler la préparation (pralinoise + crêpes) dessus et l'applatir à l'aide d'une cuillère à soupe.
Puis, déposer la ganache (toujours en aplanissant) sur le dessus, avec la cuillère à soupe.
Placer la tarte au frigo avant dégustation, et la sortir 30 min avant pour qu'elle soit plus facile à couper.
 

tarte a la pralinoise 4

Commenter cet article

R
Un plaisir, j'adore bsahetkoum
Répondre
N
Humm une belle gourmandise, j'en prendrais bien une part avec mon café<br /> bises
Répondre
N
Humm une belle gourmandise, j'en prendrais bien une part avec mon café<br /> bises
Répondre
M
Très gourmande cette tarte<br /> <br /> Merci
Répondre
L
très gourmande cette tarte est mgnifique. Bises
Répondre
M
Aussi belle que gourmande! Bravo!
Répondre
M
Huum! Recette a tester inchaAllah :)
Répondre
G
mon dieu qu'elle a l'air bonne cette tarte!!! et en plus elle est jolie!!!
Répondre
P
wahou quelle gourmandise !! qu'elle est belle ta tarte !!<br /> bisous, bisous :)
Répondre
J
Ta tarte est délicieuse et craquante
Répondre
O
<br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Fi Amani Allah
Répondre
O
<br /> Salam , Super jolie ta tarte
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem ,soit la bienvenue sur mon blog ,<br /> <br /> <br /> merci le tien aussi est très joli!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ohlàlà je craque!!!! c'est un délice. bisous.<br />
Répondre
S
<br /> une tuerie!!!!<br />
Répondre
O
<br /> Mmmh elle a l'air méga bonne ta tarte ! bises<br />
Répondre
O
<br /> Salam 'alaykoum.<br /> <br /> <br /> très jolie masha-Allah...))<br />
Répondre
O
<br /> Wawww machaAllah tooooop cette tarte jaime trop, je te pique unee part hihi )) Bonne soirée, gros bisouu<br />
Répondre
A
<br /> Salam aleikoum...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie réalisation j'aime beaucoup..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot jespere<br />
Répondre
A
<br /> quelle beau dessert, un régal des yeux et des papilles,bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> oh top cette tarte !!! miiiaaaaammmm<br />
Répondre
B
<br /> Au niveau gourmandise c'est le top! miam! j'adore, bonne soirée!<br />
Répondre
N
<br /> Elle est belle et gourmande !! Bravo !! Bonne soirée<br />
Répondre
M
Merci oum yacine voilà une tarte bien gourmande. Bises
Répondre
M
<br /> Humm, superbe tarte à tester rapidement !!<br />
Répondre
E
<br /> Quelle tarte gourmande!!!<br />
Répondre
S
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> j'adooore ta tarte tellement gourmande nous qui adorons le chocolat en plus de la pralinoise un vrai regal !!<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
Y
<br /> Hummm une vrais tuerie cette tarte!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ta tarte est magnifique!!Bravo.Bises.<br />
Répondre
M
<br /> hummm une tuerie cette tarte bravo bonne soirée biz<br />
Répondre
O
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> c'est un truc de fou ta tarte, il faut absolument que je la fasse !<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br />
Répondre
D
<br /> extra sa doit etre que du bonheur hummm,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
G
<br /> J'adore! J'imagine que je me régalerais avec cette tarte. J'ai des crêpes dentelles chez moi en plus, (bretonne expatriée à tout qui rappelle la Bretagne chez elle ^^), merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Oh qu'elle est belle!!!!<br />
Répondre
F
<br /> belle et bonne un vrai délice bravo<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> UN  DELICE!BRAVO <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique et délicieuse, bravo bises<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Une belle tuerie! Une pure gourmandise! J'adore! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> oh pétard!!!! A tomber<br />
Répondre
B
<br /> mmmmm c vraiment bonnnn bravoooooo<br />
Répondre
K
<br /> Cette tarte est vraiment magnifique, bravo !!<br />
Répondre
L
<br /> Belle gourmandise dominicale !<br />
Répondre
S
une bien belle et gourmande tarte bises
Répondre
N
<br /> ohlala je craque !!!!!!!!!!!!!!  superbement gourmande ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> elle est magnifique et bien gourmande<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre