Forêt noire

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Aujourd'hui je reviens vers vous avec la recette de La forêt noire,  chaque fois que je réalise cette recette je laisse  à mon imagination le soins de la décoration et cela rend vraiment bien !
Pour ce gâteau, j'ai utilisé la génoise au chocolat qui est excellente et vraiment facile a faire, elle est  garnie d'une mousse de cerises sans oublier d'imbiber les disques de la génoises sont imbibés d'un sirop de cerise.
au final, après l'avoir gardé au moins *2 h  à 3 h* au frigo elle donne un gâteau frais et léger avec un mélange de chantilly/cerise vraiment exquis !!
 
foret-noire.jpg
 
Ingrédients de la mousse au cerise :
200 gr de cerises
25gr de sucre
1 feuille de 2 gr équivalent a 3 gr d'agar-agar (j’ai mis 1 cuillère à café de gélatine en poudre)
25 cl de crème liquide bien froide
1 cuillère à soupe de sucre glace
La chantilly pour le glaçage du gateau :
1petite brique de 25 cl de crème liquide
1 sachet de vanille
1 cuillère de sucre en poudre
 
forêt noire2
 
Préparation du coulis de cerises :
Dans une casserole d’eau, versez un demi verre d’eau, les cerises et le sucre. Laisser cuire.   Mixer et ajoutez la gélatine ou l’agar-agar. Réserver .
Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly. Quand elle est bien ferme ajouter le sucre glace et mélanger encore. 
 Délicatement, ajouter le coulis de cerises en soulevant bien la masse.
Préparation de la crème chantilly :
Monter la crème liquide en crème chantilly
Ajouter le sucre vanillé.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse ayant de la tenue.
Mettre au frais.
 

Foret noire 3
 

 une-pare-de-foret-noire-copie-1.jpg

Montage du gâteau :
Couper horizontalement le gâteau refroidi en 3 parts égales.
Disposer un premier disque sur un plat a à gâteau
Imbiber le gateau avec un sirop de cerise
Napper la surface de mousse aux cerises pui bien l'étaler sur toute la surface.Parsemer le dessus de cerises bien égouttées.
 Couvrir avec un second disque de biscuit au chocolat et l'imbiber  à nouveau avec le sirop.
 Napper de mousse aux cerises et recouvrir de cerises égouttées.
 Disposer la dernière couche de biscuit au chocolat et la puncher à nouveau.
 Napper la surface du gâteau de crème chantilly ainsi que les côtés.
 Répartir des copeaux de chocolat sur les côtés.
 Placer le restant de chantilly dans une poche à douille.
 Décorer la surface de la forêt noire avec quelques rosace de crème chantilly.
 Terminer la décorationavec quelques cerises à l'eau de vie bien égouttées.
 Réserver au frais 2 à 3 heures avant de déguster votre forêt noire
 

foret-noire4.jpg

 

tag : cerises, féte des père, glaçage, Foret Noire, copeaux de chocolat, chantilly

Commenter cet article

L
c'est une bonne idée avec de la mousse de cerises! bonne fin de journée
Répondre
P
C EST POUR ENVOYER A QUI ???
Répondre
S
j'aime beaucoup cette recette .<br /> merci pour le partage .
Répondre
V
Bonjour, absolument magnifique cette forêt noire, très bien présentée.
Répondre
R
<br /> Une très belle réalisation et une délicieuse pâtisserie ........<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ......<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beucoup , c'est vrai elle vraiment trop bonne . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br />
Répondre
V
<br /> cette foret noire est superbe, bravo !<br /> <br /> <br /> Je n'en ai jamais fait mais j'ai bien envie d'essayer<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique vraiment bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique ta forêt noire!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment superbe !!!<br />
Répondre
V
<br /> Il est vraiment superbe ton gâteau....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> elle est tres reussi ta phoret noir , bravo, bisous<br />
Répondre
N
<br /> Elle est superbe cette forêt noire!! Quel beau travail!! un grand bravo!! Belle soirée<br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, j'adore ça ! Et le tiens est vraiment très beau et très alléchant, il est superbe !! Biz et belle soirée. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, qu'elle est jolie.... Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée d'avoir mis de la mousse à la cerise en plus c'est plus jolie, et ça doit être pas mal en goût!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MIss Fartote<br />
Répondre
G
<br /> il va quand même falloir que je me décide à réaliser ce fabuleux gateau quand même! en tout cas bravo pour le tien il est superbe!<br />
Répondre
A
<br /> Salam allaicom ma chère wawww yatiik saha digne d'un grand patissier je ne peux que l'admirer bises.<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe. Quel beau travail!<br />
Répondre
G
<br /> Waouh !!! Elle est magnifique ta forêt noire :-)) Digne d'un concours de pâtisserie !! C'est un de mes gâteaux préférés à moi aussi, et là j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant les<br /> photos !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Absolument super et quel imagination ! Bravo c'est digne d'un restaurant 3 étoiles<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> une vraie merveille<br />
Répondre
O
<br /> Salemalikoum hanouna , un délicieux gâteau j'adore ya3tik essaha bisous<br />
Répondre
S
<br /> quel regal ce gateau un delice yaatik essaha je vais alle ovir ta genoise au chocolat j'ai besoin d'une recette bientot :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> c'est tellement beau :p<br />
Répondre
A
<br /> mmm tross bonnnnnnn <br />
Répondre
S
<br /> une superbe forêt-noire ! bravo !<br />
Répondre
S
<br /> elle est sublime bravo !!<br /> <br /> <br /> Visous<br />
Répondre
J
<br /> Oh qu'elle est gourmande ta foret noire! J'adore! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> wouha elle est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
O
<br /> miamm, un vrai delice sans doute, je veux bien une part!!!bises..<br />
Répondre
F
<br /> Alors là je craque, j'ai toujours rêver de savoir faire une forêt noire, vriament merci pour ce magnifique site....miam..très bonne continuation<br />
Répondre
B
<br /> avec la tarte au citron, ce sont vraiment les deux pâtisseries que je préfère et que je vais toujours prendre quand je vais diner dehors !! bises, bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique! et surement très bon <br /> <br /> <br /> je garde la recette sous le coude!<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage!<br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre
I
<br /> Elle est super ourty hummmmm<br /> <br /> <br /> Biosu et merci pour le partage .<br />
Répondre
C
<br /> elle est magnifique ta forêt noire, bien gourmande et les photos donnent envie d'en piquer une part:-) belle journée, christine.<br />
Répondre
N
<br /> salamoualaykoum,trés beau gateau ya3tik saha,merci un jour nchaallah je vais essayer ta recette<br />
Répondre