Entrecote de Boeuf Sauce Curry et *Riz Gallo*

Publié le par Oum Yacine

Bonjour,

Un plat traditionnel bien de chez nous et qu'on peut le décliner en rajoutent chaque fois une  nouvelle épice.pour changer de goût , le résultat est toujours pour moi un délice.


 entrecote


Voici la recette.


Ingrédient :

800 g d'entrecote de Boeuf ou d'agneau.

-2 a 3 cuil d'huile d'olive de Siguena Négra

-2 gros oignons.

-1 cuil à café de curry de chez le kanto.

-sel,poivre.

-Safran.

-1 feuille de laurier.

3 gousse d'ails

-1 bol de riz Gallo noir.


 


Préparation:

Faire doré la viande avec de l'huile d'olive dans une cocotte .

Ajouter les oignons coupée en petit idée et  tous les  épices.

Bien mélanger  et cuir jusqu'à ce que les oignons soit translucides .

Déposer une feuille de laurier et l'ail écrasés puis verser de l'eau  de façon a couvrir le tout.

Laisser cuir 15 a 20min et servir avec du riz par exemple ou ce que vous voulez.

 

Préparation du riz :

J'ai fais le plus simple possible .

Cuire un bol de riz noir dans une casserole d'eau bouillante avec un peut de sel et une feuille de l'aurier.

quand le riz est cuit, égoutter et disposer une noisette de beurre, mélanger et c'est prêt!


 entrecotesauce curry

Publié dans Partenariats

Commenter cet article

I
Thanks for taking the time to discuss this, I feel strongly about it and love learning more on this topic. If possible, as you gain expertise, would you mind updating your blog with extra information? It is extremely helpful for me.
Répondre
F
Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks
Répondre
G
I really loved reading your blog. It was very well authored and easy to understand. Unlike other blogs I have read which are really not that good.Thanks alot!
Répondre
B
This is really a nice and informative, containing all information and also has a great impact on the new technology. Thanks for sharing it
Répondre
A
I read that Post and got it fine and informative. Please share more like that...
Répondre
A
<br /> Coucou Oum yacine, un pur délice ce que tu as préparé là!!!! Cette viande a l'air bien tendre et savoureuse avec ce petit riz noir!  J'en ai pris une<br /> fois, on a bien aimé à la maison !  Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir nadjet je ne connaissait pas le riz noir c'est une découverte merci pour le partage bonne continuation <br />
Répondre
L
<br /> un plat appétissant! mais tu sais quoi??? ben moi je prend le riz ok??? merciiiiii bisoussssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Pour moi ce sera avec du boeuf...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
G
<br /> J'ai testé le riz vénéré ce week-end ! ça a l'air sympa avec du boeuf !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
Y
<br /> une assiette très très très tentante !!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Yolande ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe et si tu mélange le blanc avec le noir ca donne un riz zébré magnifique<br />
Répondre
O
<br /> <br /> très bonne idée pour le riz zébré !!merci pour cette bonne idée.<br /> <br /> <br /> bisous Bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un plat qui me plaît bien<br />
Répondre
O
<br /> salam oum yacine c'est la premiere fois que je vois du riz noir mais it's look yummy, merci ma jolie pour le partage, bisous et bonne journee<br />
Répondre
C
<br /> une assiette bien colorée et savoureuse!!!<br />
Répondre
A
<br /> il est sympa ce riz noir<br />
Répondre
O
<br /> une belle découverte!! bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas ce riz! merci pour ce partage!<br />
Répondre
S
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> finalement ce riz je le vois partout sur la blogosphere et je ne connaissais pas ce n'est pas le riz venere non ?? il est noir ca ressemble en tt cas l'assiette est tres appetissante !!<br /> <br /> <br /> bizzzz et douce nuit el habiba<br />
Répondre
S
<br /> un delicieux partage bisessss<br />
Répondre
B
<br /> wawww jaime beaucoup ce plats et délicieus jarrive et laisse moi une part  bizou et bonne soiréee<br />
Répondre
J
<br /> Savoureux et délicieux! Bises Julia<br />
Répondre
L
<br /> ta sauce est parfaite!<br />
Répondre
S
<br /> Superbe ce plat, trés appétissant, que de bons ingrédients, et félicitations pour ce nouveau partenariat :)<br />
Répondre
G
<br /> un plat savoureux et appétissant!:)bisous<br />
Répondre
N
<br /> mmmm ca a l'air bon!!!<br />
Répondre
Y
<br /> un très bon mélange!!bravoooo<br />
Répondre
S
<br /> Hmmmmmmmmmmmmmm ! Que ça a l'air bon j'y vais de suite faire cette recette !!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> hum une assiette toute en saveurs<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
N
<br /> huuum, carnivore que je suis, je saute sur ton assiette lolll!<br />
Répondre