Gâteau à la confiture

Publié le par Oum Yacine

 Salem Aleykoum, Bonjour
Pour cette recette j'ai choisie la simplicité avec un délicieux gâteau à la confiture ce gateau est une valeurs sûre pour les gouters.
je l'ai déja préparé plusieurs fois, moelleux, doux et part très vite !
Gâteau à la confiture
Gâteau à la confiture
Pour le préparer il vous faudra :
2 oeufs
300 g de farine
200 g de sucre en poudre
1 c à c de levure chimique 
120 g de beurre à température ambiante
1 paquet de  vanille
Le zeste d’un citron 
240 g de confiture de fruits rouge   
1 jaune d'oeuf
Amandes effilées pour la déco
Gâteau à la confiture
Temps de préparation : 10 min  Temps de cuisson :20 à 30 min
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un plat de 25 cm à peu près.
Dans un grand bol, mélanger les oeufs, la farine, le sucre, la levure chimique, le beurre, la vanille et le zeste de citron.
Sépare la préparation en deux boules.
Étende une boule dans un fond  de moule tout en remontent la pâte légetement vers le haut
Etaler uniformément la confiture sur le dessus de la pâte
Décorer la surface de bandelettes de pâte avec le reste de pâte en forment des croisillons souder les côtés
Badigeoner la surface du gâteau avec un jaune d'oeuf puis disposer tout au toure d’amandes effilées.
Cuire au four pendant 20à 25 minutes.
laisser refroidir et découper.

Commenter cet article

S
j'aime beaucoup les gâteaux à la confiture,le tien est superbe!!bisess
Répondre
G
ahhhh au fait, je t'ai présenté mes voeux ? si oui biennnnn tu es une femme gâté, sinon vaut mieux 2 fois que rien !!<br /> bonne année remplie de bonnes choses :)<br /> laurence
Répondre
G
il doit être excellent ce gâteau :) je t'en aurai bien pris une part pour mon petit-déjeuner !!!!!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
J
Très joli gâteau pour le goûter
Répondre
N
Une bien jolie présentation ce gâteau!! Et bien gourmand!! Bonne année
Répondre
K
Ce gâteau a l'air très bon !!
Répondre
P
un bien bon gâteau pour le goûter :) bisous et bon après-midi !
Répondre
L
très joli gâteau<br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2015
Répondre
R
HUUUUM!!!! c'est miam miam, bsahetkoum
Répondre
K
Très beau gâteau !
Répondre