Gateau à l'orange et aux amandes

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour 

Voici un gâteau moelleux parfumé à l'orange que je partage avec vous.

La recette est ultra simple.

orange amandes
 Ingrédients : 
150 g de farine 
50 g de maïzena
150 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre
50 g d’amande en poudre
1 grosse orange (non traité)
3 œufs
½ sachet de levure  gateau a l'orange et aux amandes
Préparation : 
Nettoyez l’orange et prélevez-en les zestes.

Coupez-la ensuite en deux et pressez-la.
Mélangez la farine et la maïzena avec la levure.

Battez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce qu'il soit -crémeux, ajoutez les œufs, le jus d’orange, puis incorporez la farine.

Ajoutez les zestes d’orange à la pâte.
Versez la pâte dans des moules à muffins et faites les cuire pendant 20 minutes à 180°.
Avec une petite déco par dessus a la pâte d'amande et c'est prêt!
 une pare de gateau
 
 

Commenter cet article

C
<br /> magnifique!!! tres reussit<br />
Répondre
F
<br /> Un beau gâteau et j'admire la décoration.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chére,il est bien délicieux,l'orange et l'amande font un succulent mariage!!bisous.<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air bien moelleux...ça doit être un délice!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> délicieux gateau yatek essaha.biiiiz<br />
Répondre
F
<br /> oh un délice ma belle bravooooooooooooo<br />
Répondre
S
<br /> j espere que tu vas bien ton gateau ...un regal!!!bisessssss<br />
Répondre
D
<br /> humm il doit etre bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> salem el habiba !!<br /> <br /> <br /> contente de te liiiiire ca me fait super plaisir ghabti 3lina !! j'espere que tu auras la connection bientot !!<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
G
<br /> raaaah oui! j'avais déjà gouté à cette association mais je l'avais oubliée! merci de ton partage je garde l'idée!<br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ca va ? toujours de belle chose par ici<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
C
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
J
<br /> Un mariage parfait l'orange et l'amande! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!<br />
Répondre
N
<br /> il est superbe nadjet !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> il est bien appétissant et bien gourmand, j'aime ces gâteaux bien moelleux, merci pour ton partage, belle journée:-)))<br />
Répondre
R
<br /> heureuse de te lire a nouveau ma chere oum yacine ,l´odoeur de ton gateau je la sent d´ici!bisous<br />
Répondre
A
<br /> et jolie déco<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> humm un bon gateau ca donne envie merci du partage bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog: http://matbakh-oumzakino.blogspot.fr/<br />
Répondre
E
<br /> Bon jeudi!<br />
Répondre
J
<br /> Quel magnifique gâteau savoureux. Bises<br />
Répondre
E
<br /> Il doit être terrible ce gateau! je prends note!<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir om yassine j'aime bienles gâteaux aux oranges,merci et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> mmm très réussi merci du partage<br />
Répondre
C
<br /> salam aleykm, humm machallah<br /> bisous mdp: blogdekenza<br />
Répondre
C
<br /> il est bien moelleux et bien gourmand ce gateau à l'orange avec un petit thé je t'en pique un morceau:-) bises et belle journée!!<br />
Répondre
W
<br /> Vraiment magnifique, bravo ma belle, bises.<br />
Répondre
G
<br /> Hummm un bon et délicieux gateau! J evueux bien une tite part:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Saleeem Nadjet !<br /> <br /> <br /> contente de te savoir de retour :) un delicieux gateau et bien decore yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> bon demenagement aussi :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> miam miam ça a l'air bon)))<br />
Répondre
O
<br /> sublime gateau bravo bisous<br />
Répondre
O
<br /> une bonne version ce gateau! bravo<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai qu'il semble bien bon ce gateau!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Un magnifique gâteau et juste ce qu'il faut. Bravo<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> Il me plaît bien ton gâteau!<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmh ; ton gâteau ! bises<br />
Répondre
L
<br /> Un gateau trés envieux!! Bonne fin de journée, bisous<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> un gateau bien gourmand avec un bon thé , le bonheur:-)))bises bonne soirée!!<br />
Répondre
S
<br /> humm ça j'adore!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
N
<br /> un superbe gâteau délicieusement parfumé<br /> <br /> <br /> bonne apès midi bisous<br />
Répondre
H
<br /> salamou alaikoum merci pour la recette bisous<br />
Répondre
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> huuuuuuuuuuuuuummmm!!! j'adore l'orange et une part me ferait beaucoup de bien!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage et belle journée<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux! J'adore à saveur d'orange! Bises Julia<br />
Répondre
Y
<br /> miam j'adoore ce genre de gâteau ALLAH yatek saha!bisous<br />
Répondre
O
<br /> Mmmh un déliciieux gateau fondant comme je les aimeee ! Je ten pique une part hihii ! Bisouu<br />
Répondre
N
<br /> Il semble bien moelleux, une recette trés tentante ^^<br />
Répondre
J
<br /> salem alikoum je trouve ton blog tres joli belle presentation avec de belle recettes.bisou........<br />
Répondre
S
<br /> Un gâteau très appétissant, moelleux et léger ! parfait pour moi avec un bon thé ! merci bisous<br />
Répondre
B
<br /> un délicieux gateau, j'adore !!!<br />
Répondre
S
<br /> un tres bon gateau joliment présenté.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou !!! Ton gâteau me plaît, j'aime son parfum et il a l'air vraiment moelleux. Au fait, moi c'est Séverine et non Sandrine , hihihi !!!!  Pas de soucis, gros bisous<br />
Répondre