Tajine d'agneau aux courgettes

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Voici un délicieux tajine que j'ai préparé avec de la viande d'agneau et de jeunes courgettes, le tout parfumé à l'origan, une herbe sèche qui donne à ce tajine toute ça  saveur .
les petites courgettes sont fondantes et la sauce onctueuse !
Un plat parmi mes favoris ! 

tajine-d-agneau-et-courgette.jpg
 
INGREDIENTS:
Environ 600 g de viande de d'agneau ou autre
2 oignon haché finement
2 grosses gousses d'ail passées au presse-ail
1 tomate pelée ou 2 cuil à soupe de tomate en sauce.
Du sel et du poivre
1 c à c de gingembre
Un peu de colorant safran
Un demi verre à eau d'un mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol
Un peu d'origan sec
De jeunes courgettes, qu'on gardera entières
 
tajine d'agneau aux cougettes
Faite revenir quelques minutes les morceaux de viande dans l'huile avec l'oignon, l'ail, le sel. Ajouter la purée de tomate. Faire rissoler le tout quelques minutes en remuant souvent puis Ajouter le gingembre, le poivre, le safran . Remuer et couvrir d'eau à hauteur de la viande. -Laisser cuire la viande, 20 minutes
Quand la viande est cuite on ajoute les petites courgettes . Laisser cuire. Quand elles sont bien cuites, la sauce réduite, on les saupoudre d'un peu d'origan séché
 
Je les ai accompagné de pomme  de terre frite aux herbes cuites au four.

Publié dans Les tajines

Commenter cet article

L
excellent plat!<br /> bonne journée
Répondre
A
Those that enjoy creating a centre focus may wish to light up a certain display or feature in the room in order to create a vocal point.
Répondre
Q
Khi giao ban, giúp cuộc giao hợp giữ lâu quá. tăng mức độ dương vật không có khả năng , giữ sự cưng cứng trong thời gan dài
Répondre
H
You have a good point here!I totally agree with what you have said!!Thanks for sharing your views...hope more people will read this article!!!
Répondre
F
Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks
Répondre
G
Thanks for taking the time to discuss that, I feel strongly about this and so really like getting to know more on this kind of field. Do you mind updating your blog post with additional insight? It should be really useful for all of us.
Répondre
B
This is really a nice and informative, containing all information and also has a great impact on the new technology. Thanks for sharing it
Répondre
A
I read that Post and got it fine and informative. Please share more like that...
Répondre
Y
Thanks for the post and great tips..even I also think that hard work is the most important aspect of getting success..
Répondre
G
Thanks for sharing this useful info..
Répondre
A
Salam ma chére comment vas tu depuis le temps
Répondre
C
Hum, ça donne vraiment envie.
Répondre
S
hummmmm un régal ce tajine!!! bisous
Répondre
A
Délicieux tajine, j'en ai l'esu a la bouche. Bon WE
Répondre
L
trop bon ce tajine d'agneau !
Répondre
M
<br /> salam haleicom<br /> <br /> <br /> tres bonne recette il a l air excellent<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ce tajine d'agneau, et semble merveilleusement parfumé... Merci pour ce bon partage.<br />
Répondre
A
<br /> Allah 3la tajine taychahi humm<br /> <br /> <br /> agréable weekend ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> les photos sont superbes que dire du gout,tu me fais saliver, trés bon plat,bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies couleurs ce tajines, il est vraiment très appétissant! Joli partage! Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Wahouuu j'adore, jolie recette! bon week end!<br />
Répondre
L
<br /> Il a tout pour me plaire ce tajine !<br />
Répondre
C
<br /> Hmmm qu'est ce que ça doit être bon!!!<br />
Répondre
C
<br /> Le tajine à l'agneau c'est mon préféré, les courgettes imprégnées de son parfum c'est un régal. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> il est délicieux ton  tajine et bien parfumé , je suis fan:-)<br />
Répondre
B
<br /> un joli plat plein de saveurs! j'adore, bises et belle journée!<br />
Répondre
S
<br /> un délicieux tagine ! biz<br />
Répondre
J
<br /> ton tajine est bien appétissant! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> j'aurais aimé etre à ta table !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ton tajine !! bien coloré et riche en saveurs comme j'aime :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
V
<br /> Je passe mon tour pour cette fois...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
Y
<br /> humm un délicieux tajine!!bizz<br />
Répondre
C
<br /> Ce plat nous régalerait à la maison :) Bises.<br />
Répondre
R
<br /> chere oum yacine !je ne peu pas résister !!!!aya aya aya bisous <br />
Répondre
G
<br /> Ha !! le tajine j'adore !! j'ai un plat tajine et je dois dire que j'adore ce mode de cuisson ! Que ce soit viande, poisson, légumes tout est parfait !! Quant aux épices quel parfum ça donne !!<br /> <br /> <br /> Tu ne pouvais pas choisir de meilleure viande que l'agneau !! Quel plat !!! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> elle est belle cette recette!!! merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> wawwwww tu me donne l'eau a la bouche najet<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
A
<br /> ton plat me fait très envie!! j'adoreeee!! yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bises<br />
Répondre
O
<br /> Huum sa a l'air terrible !<br /> <br /> <br /> Tes photo sont superbe<br />
Répondre
N
<br /> humm je sens la bonne odeur d'ici je sais où manger à midi lol<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre