Riellettes au thon et d'avocat

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Parfait pour un diner léger en un tour de main grâce au rillettes de thon et d'avocat.
Ce qui est bien dans cette recette, c'est qu'on a le libre choix de remplacer la crème fraiche par n'importe qu'elle fromage frais, pareille pour le vinaigre, en vinaigre de balsamique ou du citron tous simplement.
 

rilléttes au thon et d'avocat2

Pour 4 personnes :
1 boîte e de thon  a l'huile d'olive  ou du thon naturel égoutté
1 cuillère à soupe de ciboulette
2 gousses d'ails hachée finement
1/2 cuillère à café de moutarde
2 à 3 cuillères à soupe de petit suisse ,crème fraîche ou fromage blanc (selon la texture souhaitée)
6 fromages fondu
1 avocat mure et réduit en purée
1/2 citron
Sel
Poivre  
                            thon-et-creme-d-avocat.jpg                                                                                                                                                      
Bien écraser le thon à l'aide d'une fourchette  .
Mixez l'avocat avec le jus de citron ajouter le reste des ingrédients , saler, poivrer.
 

Rilléttes au thon et avoca                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 Rilléttes au thon et d'avocat

Publié dans Entrée et légume

Commenter cet article

C
J'aime beaucoup !!!! merci pour la recette
Répondre
O
salam aleykoum, macha'Allah oum yacine cette rillette me donne bien envie avec du bon pain maison miammmm! d'ailleurs tout ton blog est une invitation aux papilles, il y a tout qui donne envie! désolée de ne pas venir si souvent mais j'avoue que ces pubs ralentissent un peu la mise en page de ton blog..
Répondre
N
Les choses à tartiner c'est juste mon dada!<br /> je suis fan et j'en mangerai à tout va!
Répondre
R
J'adore merci pour ce partage, bsahetkoum
Répondre
L
Je ne connaissais pas , je serais tentés d'y goûter , ça à l'air délicieux!<br /> merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
S
jolies entrées!
Répondre
S
sympa et originales ces rillettes!!! bisous
Répondre
S
merci pour le partage !!!!
Répondre
N
une délicieuse idée<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
J'aime bien ce mélange thon et avocat avec ton pain qui sort du four. Om yacine un délice....
Répondre
P
une délicieuse tartinade bien sympa pour l'apéritif :) bisous et belle soirée
Répondre
J
Très bonne association
Répondre
C
Hum, thon/avocat c'est trop bon! Bon dimanche, bisous.
Répondre
S
c'est une belle idée avec l'avocat!
Répondre
L
<br /> thon et avocat un duo que j'adoree! une délicieuse idée de les mettres en rillettes! je viens de m'inscrire a ta newletter! bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> super !!<br />
Répondre
O
<br /> Salam 'alaykoum.<br /> <br /> <br /> A tester incha-Allah, je rechercher cette recette ))<br />
Répondre
M
<br /> je verrais ce p'tit mélange pour mon prochain apéritif! J'en profite pour te dire qu'aujourd'hui sur mon blog tu trouvera un billet dans lequel je t'ai tagué...Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> hummm yatique saha<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Sympa ses rillettes je n'ai jamais essayé cette association avocat thon, mais ça me plait bien, je note ! Bonne journée, Céline<br />
Répondre
S
<br /> Hmmmmmmmmmm !!!!!! Jolie riettes et très belles photos qui donne envie au revoir nadjet .<br />
Répondre
A
<br /> sa a lair vraiment bonn bravooo......................!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> j'en ai jamais gouter sa donne envie en tous cas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> elles sont supers tes rillettes! j'adore le mélange!!<br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup c'est pratique pour être tartinées<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Super, yatek assaha pour ce plaisir, bsahetkoum<br />
Répondre
C
<br /> Bien appétissantes ces rillettes!<br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup, merci pour la recette: bisouuu<br />
Répondre
L
<br /> deux ingrédients que j'adore!! une succulente idée!bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> un pur délice thon/avocat,j'adoore<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm pour mon de mie c'est vraiment parfait ma belle ! Yaatik essaha surement un délice lol:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> hummm quel delice ! a bientot<br />
Répondre
J
<br /> Oh que ça a l'air délicieux! Bien crémeux et gourmand! J'adore! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> hummmm j'ai trop ce mélange bravo<br />
Répondre
M
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> bientot l'ete on va se regaler avec les rillettes j'aime bcp !! une belle association thon- avocat<br /> <br /> <br /> bizz el habiba<br />
Répondre
C
<br /> hum un délice yaatik assaha<br />
Répondre
A
<br /> des rillettes originales<br />
Répondre