La vraie recette de kamounia Egyptienne

Publié le par Oum Yacine

Salam Aleykoum Bonjour,
C'est une très ancienne et délicieuse recette égyptienne que je partage avec vous, préparé par deux chefs cuisinier du roi Fouad le1er paru en 1934 dans le livre de cuisine intitulé «le cuisiner du rois ». Vous trouveriez sur le net différente recettes de kamounia préparées à basse de fois de mouton ou de tête de seiche etc..La sauce et savoureuse que nous pouvons accompagner de frite ou riz
La vraie recette de kamounia Egyptienne
Ingrédients pour kamounia
800 g viande d'agneau ou de bœuf
1 verre de purée de tomate
½ c.à.s de harissa( facultatif)
sel et poivre au goût
1 cuillère à café de cumin
huile d’olive
1cuillère a soupe rasé de farine
Persil ciselé pour décorer
La vraie recette de kamounia Egyptienne
Préparation de kamounia à la viande d'agneau
Coupez la viande d'agneau en petits dés ou comme moi en tranches ainsi que l'oignon haché l'ail écrasé et du sel
Faire revenir dans un faitout avec un filet d'huile d'olive quelque minutes
Ajoutez la purée de tomate ou une bonne cuillère a soupe de concentré de tomate si vous n'avez  pas en mains de la purée tomate
Laissez cuir le tout en n'oublient pas de remuer de temps en temps
Couvrir la viande d'eau et fermer le faitout
Prolongé la cuisson encore 10 min (La viande est complètement cuite)
Enfin diluer une cuil de farine dans un verre d'eau et l'incorporer à la sauce épaissir
Assaisonner de poivre et d'une cuillère a café de cumin.
Servir dans une assiette et décorer avec du persil ciselé

Publié dans Les tajines

Commenter cet article

M
Exactement la recette qu'il me fallait ; j'ai tout ce qu'il faut pour y goûter ! merci pour ce partage et pour l'histoire qui rajoute un charme à la recette. Bon week-end
Répondre
R
Merci pour le paratge, bsahetkoum
Répondre
A
il doit etre bien bon ton plat, j'aime beaucoup
Répondre
M
Un super plat, tellement généreux!
Répondre
C
Merci pour ce partage de recette, ca a l'air super bon!!!
Répondre
A
kamounia ,j'aime bien son nom mais ton plat a besoin d'un bon pain fait maison, pour que je puisse gouter un peu la sauce, chaheytinah.....
Répondre
M
Merci beaucoup pour le partage de cette délicieuse spécialité qui me plaît déjà !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
je fais grace à toi une découverte gourmande, merci pour le partage :) bises et belle soirée !
Répondre
J
Un plat tellement savoureux, tout ce que j'aime et quel voyage pour les papilles. Bises et contente de te retrouver
Répondre
A
Oh comme ca l'air bon ! C'est tout a fait le genre de plat que j'aime !!! Succulent
Répondre
N
un délicieux voyage qui me donne faim<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
merci!!!! ça j'adore!
Répondre
L
oh ! le joli voyage en égypte!!!<br /> merci
Répondre
S
salem Nadjet !<br /> tu m'as mis l'eau a la bouche j'adore ce plat egyptien j'en ai goute durant mon voyage en egypte et c super booooon je le recommande !<br /> grosse bise el habiba
Répondre
O
Salem aleykoum<br /> Enfin je reçois ta news!!!! merci pour le partage de cette savoureuse recette<br /> Belle journée
Répondre
K
Une très belle recette facile à faire, c'est très appétissant !
Répondre
S
quel superbe plat cette Kamounia,merci ma belle!
Répondre