Gougère au fromage

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Des cougères au fromage avec  une texture extrêmement savoureuse au coeur fondant, ça vous dit!
On peut les faire de toutes les tailles, les miennes sont à la grosseur d'une  noix 
Elles  sont encore meilleur avec du fromage au gout prononcé.
Un régal toute simple à réaliser.
 
Gougère au fromage
 
 J'ai déjà préparé et publié la recette  des gougères au poulet Ici  .
250ml d'eau
250ml d'œufs  (4 gros oeufs )
140g de farine
110g de beurre
5g de sel
poivre, noix de muscade
150g de conté ou de gruyère râpé  + un peu pour parsemer
 
étape de la pate a gougère au fromage
 
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre l'eau,  le beurre et le sel dans une casserole.
Porter à ébullition sur feu doux.
Ajouter la farine d'un coup hors du feu.
Bien mélanger (même assez vivement!!) puis remettre sur feu doux pendant 1 minute afin d'assécher la pâte. Il faut mélanger constamment. La pâte va se détacher du fond de la casserole.
Verser la pate dans un bol.
Ajouter les 250ml d'œufs battus petit à petit sur la pâte. bien mélanger avant d'ajouter le reste des œufs.
Mélanger de façon énergique pour homogénéiser le tout.
Ajouter le fromage râpé. 
Poivrer et ajouter de la noix de muscade râpée.
Avec une poche à douille, faire des petits tas. Peur importe la forme, ils vont gonfler.
Parsemer de fromage râpé sur le dessus.
Enfourner et cuire 18-20 minutes à 180°
Déguster chaud! les gougères seront ainsi croustillantes sur le dessus et toutes fondantes à l'intérieur.
Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. et parmeser d'émental rapée
Enfourner 25 min en surveillant.
 
gougère au fromage2
Remarques :
Vous pouvez transformer ce plat en entrée, en garnissant les gougères de foie gras, ou d'une farce faite de chèvre frais, de noix mixée et d'un peu de ciboulette.ou de préparer une bechamel en rajoutent toujour de l'émental rapée pour le gout et du jambon de dinde fumer émiété.
A servir avec une salade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrée et légume

Commenter cet article

A
Bien bonne tes gougères, et trés gourmande. bonne soirée
Répondre
L
humms uper gourmand !!!
Répondre
M
Elles sont très réussis hmmm
Répondre
S
j'adore!!! bisous
Répondre
H
salamou alaikoum merci du partage bonne journée
Répondre
M
<br /> ils sont superbement reussi merci pour le partage<br />
Répondre
F
<br /> himmmm ses bonnnnnnssss<br />
Répondre
S
<br /> elles sont vraiment trop sublime ces gougères <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmhhhh Jolie plat Nadjet !! Bisous .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Mmmm elle sont très gourmandes tes gougères miam miam:)Bisous <br />
Répondre
F
<br /> je t'en piquerai volontiers quelques uns<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Elles sont magnifique !<br />
Répondre
A
<br /> ils sont parfaits pour l'apéro ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Mmm les gougères, à la maison, on adore les déguster à l'apéritif, merci pour ta recette<br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!Bises.<br />
Répondre
F
<br /> salem najet sa donne envie himmmm<br />
Répondre
H
<br /> Je te pique deux au passage <br />
Répondre
C
<br /> Ca a vraiment l'air d'être délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chère,<br /> <br /> <br /> C'est parfait pour une entrée ou même un plat pour le soir accompagné d'une bonne salade moi je dis OUI..<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhh j'aime beaucoup les gougères! a tester les tiennes!!!! Bonne soirée, pleins de bisouu ma Nadjet<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bien tentante! J'adore! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai acheté des poches à douilles et vais enfin pouvoir faire des gougères justement!<br />
Répondre
B
<br /> c'est la 3e recette que je vois aujourd'hui, va falloir que je me mette aux gougères avec du fromage !! bisous, bonne journee<br />
Répondre
G
<br /> un pur délice ma belle <br />
Répondre
C
<br /> tes gougères sont bien gourmandes et fondantes, super pour un apéro, miam:-) bonne soirée!!<br />
Répondre
L
<br /> j'en ai fais recemment et ce ne sera pas la dernière!! bonne fin de journée, bises LOu<br />
Répondre
R
<br /> Super, merci pour le partage, bsahetkoum<br />
Répondre
N
<br /> J'ai découvert les gougeres il  ya peu de temps depuis c'est mon dada ^^<br /> <br /> <br /> les tiennes sont superbes!<br />
Répondre
Z
<br /> Un vrai délice!!!<br />
Répondre
L
<br /> hmmm trop bon tes gougères, biz<br />
Répondre
L
<br /> On dirait les miennes!!!!... Sauf que je n'en fais plus depuis que je maigris... Logique! ;)<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce que j'aime ça!<br /> <br /> <br /> J'ai collé tous les fromages possibles dedans! Et c'est toujours top!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,Nadjet je n' ai jamais gouté des gougères mais ils sont délicieux les tiennes, rien que de les voir j' ai l' eau à la bouche.elle sont superbes merci et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> parfaites pour l'apéro<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> je t'en pique un car c'est l'heure de l'apéro hi hi hi<br />
Répondre
A
<br /> wawwww une bonne recette bizzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> Elles sont belles ces petites gougères, j'aime beaucoup pour l'apéro. Biz et bon week-end. Véro<br />
Répondre
M
<br /> j'adooore les gougeres elles sont bien gonflees miam miam :)<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
J
<br /> Bien appétissante! J'adore! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Ces cgougères sont à croquer !<br />
Répondre