Carrotte sautté aux cumin

Publié le par Oum Yacine

 

aid adha moubarak 2011 

Avec un peu de retard je vous souhaite Aid Adha moubarak;         

Au jour d'hui, je vous  présenter Une recette de  salade de carotte aux cumin pour les amateurs de ce légume  qui est riche goût.

 carrottes sautées au cumin

La recette pour 4 personnes :

 

- 500 g de carottes

- 3 gousses d'ail

- sel, poivre, cumin

-  huile d'olive

- du persil lavée, séchée et ciselée ou deux cuil de  persillade 

- le jus d'un citron

salade de carotte1

 

    Eplucher vos carottes, les coupées en rondelles et faites les cuire dans une eau bouillante et salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Vous pouvez les garder un peu croquantes si vous voulez. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les.

    Dans une sauteuse, versez de l'huile d'olive ou autre, environ 4 bonnes cuillères à soupe.  dessus les gousses d'ail ou de la persillade , assaisonnez de poivre, sel,et cumin,. Allumez votre feu, faites légèrement rissoler, après quelques minutes, ajoutez les carottes et parsemez de persil. Bien mélanger le tout et faites cuire juste quelques minutes.terminez par  arrosez de jus de citron

 

    Au bout de 1 à 20 mn, goûter et rectifier l'assaisonnement, si l'ensemble vous plaît, vous pouvez éteindre. La salade est prête.

 

    Elle peut se manger aussi bien chaude que froide ! Bon appétit !!

Publié dans Entrée et légume

Commenter cet article

L
<br /> je suis ravie de te relire Nadjet! mabrouk 3idek à toi aussi! j'aime beaucoup ce plat! yatik essaha! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Des carottes épicées à mon goût :-) Super !!!!<br />
Répondre
S
<br /> hummm!!! bien parfumées j aime quand c est simple et bon bisessssss<br />
Répondre
N
<br /> humm bien parfumées j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
V
<br /> quelle belle recette !! merci pour le partage ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir Nadjet j'adore les carottes,j'ai beaucoup aimé cette salade,merci bonne soirée,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bien délicieuse recette j'aime beaucoup les carottes au cumin, merci Nadjet, bises et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm ça me donne faim! J'adore! Bises ma belle!<br />
Répondre
J
<br /> mmmm un régal ! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Jolie assiette qui donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> heureuse de te relire, aidek moubarek à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage, je confirme c'est délcicieux et j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> Humm j'adore avec des olives noires et du matlouh miam miam:)Bisous<br />
Répondre
M
Merci oum yassine j'aime bcp cette recette Bonne journée
Répondre
B
<br /> Un délice ma chère <br />
Répondre