Verrine de banane et petits suisses

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour,
On a tous un jour ou un autre eu dans sa corbeille à fruits des bananes jugées trop mûre, pour cela
Je vous propose un dessert tout simple et tellement bon que mes enfants en raffolent!!
Vous pouvez aussi utiliser tout autres fruits .
 
verrine de banane et petit suisse2
 
Ingrédients : pour 3 verrines
-2 bananes
- 3 petits suisses
-1 cuillère  à soupe de crème fraiche
- 2 c à s de miel ou le sirop d' agave
-1 noisette de beurre
- quelque bananes séchées
-des sablés breton concassés

 Note:
On peut remplacer le petit suisse et la crème fraiche par un pot  de yaourt à la vanille et 2 pots de fromage frai .
vous pouver parfumer les bananes et les petits suisses de vanille en poudre
 
verrine-de-banane-et-petit-suise.jpg5.jpg 
 
Préparation :
Coupez les bananes en morceaux.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Ajoutez-y les bananes et 1 c à s de miel.
Faites cuire sur feu moyen jusqu’à ce que les bananes commencent à compoter (5 min environ). Mélangez régulièrement.
Faites refroidir, puis répartissez dans les verrines, les morceaux de banane.en suite les biscuits concassé

Mélager les petits-suisses et une c  à s de miel , la  crème fraîche, pour assouplir le tout.
Parsemez de noix de coco ou des bananes séchée laissez refroidir le tout.
Lorsque cela a bien refroidit, répartissez le mélange dans les verrines, sur la compotée de bananes.
Placez au frais au moins une heure.
 
verrine de banane et petit suise3

Publié dans Dessert et Boisson

Commenter cet article

S
Your music is amazing. You have some very talented artists. I wish you the best of success.
Répondre
H
Thanks for sharing nice information with us. i like your post and all you share with us is uptodate and quite informative, i would like to bookmark the page so i can come here again to read you, as you have done a wonderful job.
Répondre
B
This is really a nice and informative, containing all information and also has a great impact on the new technology. Thanks for sharing it
Répondre
A
I read that Post and got it fine and informative. Please share more like that...
Répondre
S
très bonne idée ces verrines gourmandes!!! bisous
Répondre
C
Très sympa ce dessert ;)
Répondre
K
Salam <br /> Merci pour cette idée aussi astucieuse que gourmande ... <br /> Joumouaa moubarak !
Répondre
L
bonjour! une façon bien gourmande de finir des bananes en attente!!<br /> bon vendredi
Répondre
A
<br /> Eid Moubarak,mes meilleurs voeux aussi et merci pour ton petit mot pour la fête. Tes gâteaux sont trés réussis et they look fabulous,bonne journée<br />
Répondre
W
<br /> ça ne doit pas etre mauvais ça !!!<br />
Répondre
C
<br /> J'en dégusterais bien une de ces petites verrines :)<br />
Répondre
A
<br /> trso tros bonnn allah yaatik saha<br />
Répondre
J
<br /> Délicieuse! J'adore! Bise!<br />
Répondre
P
<br /> Un délice, je fais la meme chose mais avec des petits beurres chaque fois que des bananes restent (et ca m'arrive souvent lol ) bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
A
<br /> Hummm de belles verrines bien gourmandes! Parfaite pour mon dessert :)Saha ftorek ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
I
<br /> Couocu ma chere soeur !!<br /> <br /> <br /> HUmm un dessert qui me plait !<br /> <br /> <br /> merci bisou bisou .<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les bananes, et j'en ai justement quelques unes qui commencent à faire la tronche dans ma corbeille... Donc ce joli petit dessert m'ira très bien ! :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
R
<br /> merci pour ses verrines fraicheurs!sa change un peu !ya3tik al saha <br />
Répondre
N
<br /> J'ai souvent des bananes qui trainent dans la corbeille.<br /> <br /> <br /> Je note ta recette. Des verrines délicieuses.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Un dessert simple mais gourmand, miam!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les petits suisse tu sais que ca n'existe pas ici loll et ca fait longtemps que je n'en n'ai pas mange loll<br /> <br /> <br /> tes verrines sot tres gourmandes<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
B
<br /> tu nous régales ma chèrie bisous<br />
Répondre
M
<br /> dommage que je n'aime pas la banane , allez va je la remplace par des peches  hihi !<br />
Répondre
M
<br /> huuum c'est mignon ces petites verrines! j'en veux une!^^<br /> <br /> <br /> saha ftourek!<br />
Répondre
O
<br /> de belle veriine bsahtkom<br />
Répondre