Velouté de potimarron

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Le velouté potimarron c'est la recette que je partage avec vous aujourd’hui. La douceur du potimarron est très réconfortante par ces journées d’hiver. 
C'est parmis un de mes veloutés préférée, d’ailleurs comme c'est la saison des potimarrons pour quoi pas en profiter ?!!
 
 velouté de potimarron3 
Nous aurons besoin de:
200 gr de potimaton coupé en morceau
2 pommes de terre 
1 oignon
2 carrottes
1 botte de coriande fraiche
harissa ou sel et poivre 
1 cube de bouillon de volaille
 
velouté de potimarron2
 
Laver, éplucher et couper les légumes en petits morceaux
Faire revenir avec un peu d'huile tout les ingrédients pendant 10 min environ dans une  marmite et recouvrir d'eau
laisser cuir, retirer la coriande puis mixer les légumes .
Le velouté est pret à etre déguster.
Un délice!

velouté de potimarron4
 
 
 

Commenter cet article

L
j'en ai encore mangé aujourd'hui!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
J
le potimarron reste la courge que je préfère, surtout en soupe
Répondre
S
salen nadjet !<br /> tres reconfortant ce veloute j'adore surtout avec le froid qui commence a s'installer<br /> grosse bise el habiba
Répondre
L
Bonjour,<br /> C'est excellent merci
Répondre
J
Avec l'automne qui s'installe un velouté réconfortant. Des bises et belle soirée
Répondre
A
Ce velouté je l'adore et quand je vois ta belle photo, j'ai juste envie de me refaire un bol !!! Bizz
Répondre
S
j'aime beaucoup le potimaron et en velouté c'est vraiment trop bon!bisoussss
Répondre
A
nickel avec l'arrivée prochaine du froid
Répondre
A
trés bonne soupe, mais au Liban il fait encore chaud, nous sommes toujours grillades.bonne soirée
Répondre
M
Une irrésistible onctuosité!
Répondre
L
oh comme il me plait ton velouté ma belle!!!!
Répondre
C
Miam miam !!!!<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> Bisous
Répondre
S
ma soupe préférée!!! bisous
Répondre
D
Hum j'adore le velouté et le tien me fait bien envie....
Répondre
R
Super juste ce qu'il faut pour cet hiver, bsahetkoum
Répondre
T
Hummm, moi qui adore le potimarron. Merci pour cette succulente recette. Je la garde sous le coude.
Répondre
L
J,ai fait ta soupe hier et elle était sublime. Testée et approuvée !<br /> merci, bises X
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup ton velouté idéal en cette saison hivernale ......<br />
Répondre
L
<br /> ça donne envie, une bonne soupe bien épaisse :)<br /> <br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
R
<br /> Ici aussi on adore cette soupe!, tons ervice est très joliiii. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Hummm un délicieux velouté !<br /> <br /> <br /> au passage, j'aime beaucoup ton service;.. très jolie<br />
Répondre
C
<br /> Hum, j'adore!<br />
Répondre
T
<br /> bien de saison!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore la soupe. J,ai de la purée de citrouille en quantité.. je vais tester !<br /> <br /> <br /> gros bisous x<br />
Répondre
P
<br /> Parfait pour se réchauffer :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
A
<br /> Idéal pour ce froid , je prendrai bien un bol hihi:)Bisous et bon jeudi Najet<br />
Répondre
D
<br /> Miam bien de saison, la photo est à tomber !<br />
Répondre
G
<br /> c'est un bien appétissant velouté que tu nous proposes là!<br />
Répondre
N
<br /> un velouté de saison bien réconfortant<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
J
<br /> Excellent pour se réchauffer avec la neige que nous avons eue aujourd'hui, Bises et belle soirée<br />
Répondre
B
<br /> le potimarron reste la courge que je préfère, surtout en soupe<br /> <br /> <br /> bises, bonne soiree<br />
Répondre
O
<br /> AS SALAM ALEIKI<br /> <br /> <br /> HUMM AVEC LE FROID CE VELOUTE ME FAIS ENVIE <br /> <br /> <br /> CE DOIT ETRE UN PEU SUCRE NON??<br /> <br /> <br /> TRES BELLE VAISSELLE AU PASSAGE ))<br />
Répondre
A
<br /> impeccable pour se réchauffer<br />
Répondre