Tour de cuisine n°29 flan de légumes provençaleفطيرة الخضروات

Publié le par Oum Yacine

 

 Bonjour,
Je participe à Un Tour de  Cuisine organiser par  Miss cuisine , je dois tester "le flan de légumes à la provençale"  du blog Croquant-Fondant...Gourmand de Michel.
désolé pour le retard  de quelque jours .je tiens toujours ma promesse !!! donc voici cette délicieuse recette qui nous à plu  moi et ma petite famille.un copier coller de la recette donc j'ai très légèrement modifier.

Flan de légumes à la Provençale

 


Provençal 1

 

Pour 6 personnes :

700g de courgettes - 700 g de carottes - 2 oignons moyens - 1/4 de poivron vert - 1/4 de poivron jaune - 2 tomates moyennes -1 poignée de petit pois-des petite boulettes de viande haché- 4 oeufs - 4 càs de lait - 100 g de gruyère râpé - 50 g de parmesan râpé - muscade - huile d'olive - sel et poivre du moulin -

Préparation des légumes :

  • Couper les courgettes en petits dés, sans les éplucher.
  • Couper les carottes en petits dés.

  • Émincer les oignons et les poivrons en petits dés.
  • Monder les tomates, les épépiner et les couper en petits dés.
  • préparer des boulette de viande hachée et les faire cuirs 
  • faire cuire les petits pois dans une eau bouillante pendant 10 min .

Mise en oeuvre :

  • Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse.
  • Faire blondir les oignons et les poivrons.

  • Ajouter les carottes. 
  • Ajouter les courgettes, laisser revenir quelques minutes.
  • Ajouter les tomates et les petits pois . Mélanger. 
  • Faire fondre à couvert pendant 20 mn environ. Saler et poivrer.
  • poelé de légumesmoule-en-sylicone.jpg

Le flan :

  • Battre les oeufs avec le lait et les fromages râpés. Assaisonner avec sel, poivre et muscade râpée.
  • Ajouter les légumes et les boulettes de viande haché. Bien mélanger. 

  • Verser dans un grand moule, la préparation ne doit pas monter très haut (J'ai utilisé un moule en silicone de 26 cm de diamètre).
  • J'ai fait cuire à four préchauffé à chaleur tournante à 180 pendant 30min
  • Servir chaud ou froid
  •                               BONNE APETTIT!!!!!!!

Publié dans Concours - blabla

Commenter cet article

A
<br /> tu nous regale et nous donne le plaisir a regarder ton site et surtous apprendre merci ma chere soeur bien addorrrrr<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi bisoussss!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très bonne recette!!!!!!!!!!!merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ,bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp j'ai pris note de ta recette allah ya'tik saha !!!
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ikhalik oukhti,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très beau le résultat!!!! bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum mouncifrayan<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo pour tous ces bons légumes cuisinés!! C'est une belle façon de faire manger des légumes aux enfants! Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> effectivement ,je réalise pour mes enfants un  légume que je fait cuir et je le réduit en purée avec un peut de fromage fondu et je  le glisse a intérieurs d'un hachis parmenture ou un<br /> gratin dauphinois par exemple .<br /> <br /> <br /> c'est délicieux !!!il est engloutis  en quelque minute ,voila une petite suggestion<br /> <br /> <br /> merci pour ton comme ;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salamou alaikoum merci bien utile pour les légumes qui restent en fin de semaine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ,c’est vrais que c'est bien utile et je te la conseil cette recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super avec une bonne salade, j'adore et bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Rachida,c'est gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une délicieuse recette !!!! j'aime beaucoup, merci et bonne nuit, bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Djouza ,elle est très bonne !!!!<br /> <br /> <br /> je te conseil de l'assayer.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une excellente et une façon ludique pour faire manger des légumes aux enfants, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> cela tu la dit!!!! merci sherazade, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ça a l'air délicieux!!biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentille ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci de ce délicieux partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi d'étre là sur  mon blog ,bisous Hanane<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, miam, quel regal!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle recette très présentable !! je mets de côté; bises et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,pour le compliment  ,c'est fait pour le partage cette recette !!! profite en  oukhti  elle est légère et digeste.<br /> <br /> <br /> bisous Djouza<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c vraiment bon ma chere et douce soeur chapeau  chaque jour tu nous regale avec tes meilleures recettes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel c'est gentille ,bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés belle recette plein de légumes bonne journée ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa!! bonne fete d achoura.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Achoura moubaraka a toi Amoula et a tots les musulmans du monde,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi ça sera froid avec une mayo maison!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ok ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de bon légumes qui rappelle le soleil et on en à besoin par ce temps,merci et bon l'aid de l'AACHOURA<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Latifa,on a besoin touts les jours de légumes  est oui!!!!<br /> <br /> <br /> Achoura boubaraka a toi aussi ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très beau ce flan merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum,<br /> <br /> <br /> il n'est jamais trop tard pour bien faire!! merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oumrukia  tu me réconforte!!! t'es gentille .bisous bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très appétissant ton flan bravo j'aime beaucoup tes recettes je viens de m'inscrire à ta newsletters... biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci , tu es chou !!! je le ferai de meme<br /> <br /> <br /> bisous Fafa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmmmmmmm ca sent bonnnnnnnnnnn jm ce genre de recette merci ma chère et bonne soirée bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI oukhti ,tu est très gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> himmm trés bonne cette recette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est vrais!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous FATI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wahou, ton flan de legumes est superbe !!!!!  *severine*<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Severine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam trés appétissant j'adore ma chere!bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci chère soeur,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> plein de saveurs ce flan, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,un flan très léger!!!<br /> <br /> <br /> bisous chère amis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délice yaatik assaha bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek ,merci Bouchra.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une belle recette de michèle!!!bravo nadjette!bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> elle est très bonne!!! je te la conseil a toi et d’ailleurs a toutes celles qui passe sur mon blog ou celui de Michèle.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salam aleykoum<br /> hum ça sent bon par ici hihihi )<br /> bisous MDP: blogdekenza<br />
Répondre
O
<br /> <br /> kenza est oui  !!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm..bsahetkoum tchahi..je te pique la recette à mon tour..merci bpour le partage ;bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ,bisous oukhti<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,ok pas de problème pour le vote<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est beau à voir tous ces couleurs de légumes<br /> <br /> <br /> merci najet<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti t'est gentille!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />