Tomates Confites

Publié le par Oum Yacine

 

assiette-de-tomates.jpg

  C'est une recette de tomates confites que je prépare souvent pour mes cakes salé ,mes pizzas ou pour farcir mes ballotines de dinde ICI.

Ingrédients :
 
- tomates allongées de préférence
- huile d'olive
- sucre en poudre
- sel et poivre
- facultatif : herbes et épices
Photo3186

PREPARATION :

- préchauffer le four à 150°C .
- retirer le trognon de la tomate
- les couper en 2
- les épépiner à l'aide d'une cuillère ou avec le doigt
- les placer au fur et à mesure sur un papier absorbant
- huiler une plaque à four et déposer les tomates dessus
- saupoudrer de sel, de sucre et de poivre
- arroser d'huile d'olive
- placer au four, au bout d'une heure, augmenter la température du four à 180°C . 
-Vous pouvez retirer la peau des tomates en fin de cuisson
 
conseil: conserver les tomates confites dans un bocal recouvert d'huile d'olive.

Publié dans Entrée et légume

Commenter cet article

O
<br /> très bon ça!! merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour la recettte !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci l'ahbiba de ton pasage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un vrai plaisir les tomates confites,j avais testée sur des bouchees aperitives c est vrai que c etait bon!!!bisesssssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sarah moi aussi c'est mon premier teste et j’avoue que ce n'est pas le dernier!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> himm trés bon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Fati, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,je ne connais pas cette recette à faire, merci <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  amal, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ça!! Bonne nuit Nadjet.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Douce nuit a toi aussi lahbiba,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tros bonnnnnnnnn bravoooo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci AMEL,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est mon ptit péché mignon les tomates confites, j'aime troooooop ca lol<br />
Répondre
S
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> je note ca pcque je ne sais pas comment faire les tomates confites !! c genial !!<br /> <br /> <br /> merciii pour ce partage el habiba !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chére je prends note merci pour le partage bisousss<br />
Répondre
L
<br /> j'adoooooooore ca !!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravi que ça te plaise!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mmmm, tellement bon les tomates confites...faut que je me lance moi aussi dans la préparation maison, ce doit être tellement meilleur !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui moi ce qui ma tenter c'est que je n'avais plus de tomates confites a porter de mains  donc je me suis dit pour quoi pas ce lancer a les faire!!<br /> <br /> <br /> un régal avec une grillade par exemple..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> au moins les tomates ne restent pas perdre!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> une recette économique hein!!<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />