Tarte au poissons

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Raffinée et délicieuse, la tarte au poisson est idéale en entrée ou pour un repas en famille.
Sur la photo j'ai préparée aussi des tartelettes aux fromage pour ceux qui n'aime pas le poisson, la recette est ici
 

tarte au posson

pour 6 personnes
un moule de 23 cm
 
ma pâte brisé préféré:
250g de farine
125g de beurre mou
1 pincé de sel
1 jaune d'oeuf
/2 verre d'eau
 
Disposer la farine en fontaine, ajouter au centre le beurre ramolli couper en morceaux puis frotter à la pomme des main.
Ajouter le sel et le jaune d'oeuf puis au fur et a mesure de l'eau pour pour ramasser le tous.
mettre la pâte brisé au réfrigérateur au moins 15 min pour quelle puise être facile a étaler
 
Garniture de poisson:
2 poireaux ( j'ai mi un gros oignon émincé)
3 filets  de poissons
de l'aneth
3 oeufs
3 cuillère a soupe de crème fraîche
120g de gruyère râpée

tarte aux poissons

faite revenir les poireaux, ajouter les poissons en petit morceaux, saler et poivré.laisser de coté
Mélanger les oeufs, la crème fraîche, sel, poivre de l'aneth et le gruyère.
étaler la pâte  brisé cuir a blanc puis disposer la garniture de poisson puis couvrir le tous de la deuxième préparation de crème.on peut ajouter des petit morceaux de fromage fondu.
cuir pendant 35min pour  four chauffer a 180°.

Publié dans Tarte salé et quiche

Commenter cet article

N
une délicieuse tarte parfaite pour un repas du soir<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Une bonne tarte et avec du poisson tout pour me plaire. Bonne soirée
Répondre
L
un bon tarte !!!
Répondre
A
une quiche parfaite pour ramadan, un délice!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
S
ben moi je prendrais une part de chaque!!! bisous
Répondre
J
Très appétissante<br /> J'aime beaucoup
Répondre
R
HUUUUM!!!! ça doit être bonnn!!! j'adore bsahetkoum
Répondre
L
salem humm ta tarte est sublime je préfère aussi avec la pâte brisée c'est moins gras que la pâte feuilletée, merci du partage !!<br /> bonne soirée
Répondre
F
une délicieuse quiche comme je les aime<br /> bonne soirée
Répondre
F
<br /> je confirme que ses trés bon ,jadore ,déja ses toi qui ma donné cette recette .himmmm<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> une belle recette, merci du partage!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmm délicieuse recette!! yaatik saha nadjet!! Belle journée.<br />
Répondre
J
<br /> la tarte au poisson c'et tres bon surtout faite par la petite princesse<br />
Répondre
A
<br /> trop mimi ta louloute..rebi ya7fadha lik<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek Asmali,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bonne idée cette tarte! bisou à la petite.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Rouda,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je prendrai bien une part tellement cela est appétissant !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Fantaisie,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très jolis tartelettes gourmande, mais la vrai beauté c’est ta princesse qui cuisine (trop mimi que dieu te la protège)<br /> Bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Hind Allah yahféd tes petits aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />
Répondre
M
Trop chou ta petite Allah yahfadha ! Bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci Matina Allah yselmek ikhallik,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> délicieux, on adore les tartes salées à la maison et j'en fais très souvent<br /> <br /> <br /> bises, bonne journee<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,moi aussi a la maison on aime ça.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle quiche au poisson bravo ça doit etre bon<br /> <br /> <br /> bsies<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Latifa,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voila une quiche qui me plait beaucoup. Mais je désirai te glisser un petit conseil si tu le veux bien. Le poisson sur cuit c'est vraiment pas le top, il est préférable de l'ajouter cru et qu'il<br /> fasse sa cuisson au four pour qu'il développe tous ses arômes. Gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu a raison pour la cuisson en deux fois, je tacherais a  la prochaine suivre tes conseils merci Cuisto77,et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> yatek essaha trés belle tarte bien gourmande biiiz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Farah,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée de faire une tarte salée avec du poisso, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ManueB, comme j'aime les poissons ,je les introduit a ma  tarte car je trouve que  ça passe mieux avec les enfants.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial pour le dîner<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui avec une salade  ,c'est parfait,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miamm cette tarte aux poissons elle devait être tropp topp =D<br />
Répondre
O
<br /> <br /> un délice oui,bisous Mari<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  Une bien bonne idée ma chère! je te remercie. Je suis très poisson donc c'est apprécié! je vois que ta<br /> princesse à mis la main à la pâte! bises. Julia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi ,ma fille aime bien toucher alors je préfère quelle soit avec moi au moins je sais ce quelle touche!!<br /> <br /> <br /> bisous Julia<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuum!!! très délicieuse cette recette, merci pour le partage, bravo au cuissot, machaallah! ça promet, il y a la relève dans l'air. Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ce gentil passage,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un vraie délice bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Bouchra,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j'en veux au poisson et au fromage ! lol<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te coupe une part si tu veut Salima!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rah ça donne vraiment envie cette quiche<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui merci Noufi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est bien originale cette tarte et je pense qu'elle me plairait bien<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Surement !!merci AurelieWa  ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ohh trés bon ma oeur cet un vraii régale joumana allah ybarek ou ykhalihalna bizou et bonne oirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmék,tu a vue!!! elle met toujours les mains a la pâte avec moi ,<br /> <br /> <br /> elle me tient Campagnie.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle tarte surtout avec l'aide de mademoiselle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, merci Thithoad c'est bien d’être en Campagnie en cuisine!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette tarte au poisson doit être délicieuse ! Et elle est trés belle !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,oui on s'est régalé,<br /> <br /> <br /> bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allah yaatik essaha ma belle !! j'adore le poisson et les tarte salees au poissons, Rabbi ikhaalik bentak ma belle, ya omri elle est a croquer !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz et bon WE<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Samar tes commentaires sont toujours touchants !!<br /> <br /> <br /> Allah yahafdék oukti ou yéstour tes filles inchallah,<br /> <br /> <br /> bisous et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tarte faite en famille ça l'a rend encore meilleure ! belle aprés midi en ce samedi printanier, bises LOU<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et bon weekend Lou,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,j'aime beaucoup cette garniture originale!!Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Calou,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ta quiche est très appétissante ;Allah yahtik saha<br /> <br /> <br /> Bises à toi et à ta jolie princesse qui t'a bien aidée à ce que je vois ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti ,rabi khalil,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une jolie et délicieuse tarte, merci ma belle, bon weekend !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Silvi,<br /> <br /> <br /> bon weekend a toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une  recette parfaite pour moi!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ben dit donc tu fait trvailler les petits non mais!!!<br /> <br /> <br /> un vrai plaisir pour les enfants de mettrent leurs petite mimines<br /> <br /> <br /> bisous et bon wekend bravo pas à toi mais au cuisinier hihi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et oui ils aiment ça!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés tré belle recette tu me donne envie ma oeur bizou et bonne journée bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm j'aime les deux bravo nadjet et ta princesse qui s'y met macha allah bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci l'ahbiba ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />