Tajine El-Khoukh

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour,
Je viens vers vous pour vous présenter un délicieux plat traditionnel Algérien.
C'est un plat savoureux, préparé avec de la purée de pomme de terre farcis de boulettes de viande hachée.
Voici une nouvelle version de ce plat qui est habituellement accompagner d'une sauce blanche et des pois chiches .
 

boulettes-de-pommes-de-terre-a-la-viande-hachee.jpg

tajin-el-khouk.jpg
 
Ingrédients :
2 pommes de terre
200 grammes de viande hachée
50 gr de fromage blanc
persil haché
100 gr de fromage rappée
poivre noir , sel 
farine
2 blanc d’œufs
huile pour friture
 

2013-07-06.jpg

Pour la sauce tomate :
1 oignon râpé
4 gousses d'ail
1 tomate mûre
1 C. à soupe de concentré de tomate
2 C . à soupe d'huile
poivre noir,sel
Poivre rouge,cumin
1 C. à café de sucre cristallisé
 

tajine el khor au four

Préparation:
Éplucher la pomme de terre, coupez-là en petit dés puis faire bouillir.
Dans un récipient, écraser la pomme de terre à l'aide d'une fourchette puis ajouter le fromage blanc et bien mélanger .
Mélanger la viande hachée, le sel et le poivre noir puis façonner de petite boule et faire frire dans l'huile
Abaisser un peu de mélange de pomme de terre sur la paume de la main puis mettre un petite boule de viande hachée au centre et reformer la boule . 
Tremper les boulettes farcies dans le blanc d’œuf puis enrober de farine .
Dans une poêle, faire frire les boulettes de pomme de terre farcis .
Dans un plat beurré allant au four, disposer les boulettes de pomme de terre, verser dessus la sauce tomate préparée, saupoudrer de persil et de fromage rappée et en fournie pendant 10 min .

Mots-clés  : ramadan, Algérie , tajine, boulette, viande hachée, sauce tomate

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les tajines

Commenter cet article

S
oh que c'est alléchant!!! bisous
Répondre
M
sa m'a l'air bien délicieux merci pour le partage
Répondre
A
Une bonne idée cette recette. Un plat complet. Bonne soireée
Répondre
M
J'aime beaucoup c'est super!!! Miam miam!!!
Répondre
C
Franchement bravo et merci de nous faire découvrir ce plat de ton pays, beaucoup de travail mais le résultat doit être exceptionnel. Je garde sous le coude cette recette pour la tester. Bisous pascal
Répondre
P
une découverte gourmande pour moi, merci pour le partage :) bisous et bonne soirée!
Répondre
G
je ne connaissais pas du tout cette version! j'aime beaucoup!
Répondre
S
il est superbe ce plat !
Répondre
L
waooowww quel merveille ce tajine...
Répondre
M
Je découvre un délicieux tajine miam!
Répondre
S
hummm j'adore ce plat, je le faisais souvent mais je ne l'ai jamais pris en photo <br /> bonne soirée mon amie
Répondre
L
humm trop bon ton tajine !!!!<br /> merci
Répondre
I
Ultra appétissant ! Très joliment présenté avec toutes ces couleurs. Bravo !
Répondre
N
humm ça à l'air bien bon et parfait pour la saison, je ne connaissais pas!
Répondre
C
super ce plat!!!merci du partage
Répondre
J
Masha Allah un superbe plat
Répondre
Y
Il a l'air déliceux, j'aime !
Répondre
J
<br /> ton plat est très appétissant !<br />
Répondre
A
<br /> mmmmm tross bonnn bravooo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton tajine a l'air merveilleux !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm je le fais mais différement , j'aime bien aussi ta version miam:)Bisous et saha ftourek ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wahouuuu c'est du boulot mais quel plaisir pour les yeux !!!  bises et merci pour cette recette gourmande<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci barbara<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, c'est délicieux. En tout cas ça donne envie :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci cécile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh une très belle recette machaalah!! Ramadan mabrouk besaha w rahma w lmaghfira.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci amoula<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce plat , je l'ai completement oublier !!<br /> <br /> <br /> bisou et saha ramdanek<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sousou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon petit plat familial.<br /> <br /> <br /> Bon ramadan<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci asmaa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh lala, Nadjet, c'est véritablement délicieux ! bonne journée ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un superbe plat ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci salima<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délicieux plat familial<br /> <br /> <br /> bon ramadan bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semble juste délicieux,mmmmmm!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci miamana<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellent ce plat!!!!!! Je le réserve pour ramadan!! Gros bisouuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ouissam<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!!! rihet ramdan, bsahetkoum<br /> <br /> <br /> Ramadan Karim inchaalah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci rachida<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Julia T .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mashallah!!! tres belle recettes!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Oum Noussayba .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Wouahh ca a l'air super boonn , shukran.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle idée ce tajine !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> <br /> <br />