Soupe aux poireaux et pomme de terre

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour,
C'est une soupe que j'ai préparé pour un dîner, je l'ai accompagné de petits pains Buns que j'ai publiée récemment.
 

soupe-au-poireaux.jpg

Les ingrédients pour 4 personnes
 2 poireaux
 3 pommes de terres
 1 cube de bouillon knor de volaille
 10cl de crème liquide
 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
 1 pincée de poivre
 1 pincée de sel
 1 petit bouquet de coriandre
 
Préparation
Éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Émincer les poireaux.
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les poireaux émincés. Les faire suer sans cesser de remuer.
Laisser chauffer à feu moyen, puis,  les dés de pomme de terre et la coriandre,  émietter  le cube knor
Verser environ 1 litre d'eau .
Remuer le tout  le bouillon. Couvrir et laisser cuire une trentaine de minutes à feu doux.
A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer la soupe. Ajouter la crème liquide le sel et le poivre, et mélanger le tout. Ajuster la consistance en ajoutant éventuellement de l’eau. Ajuster également l’assaisonnement. C’est prêt !
Ajouter du fromage fondu à la fin, c’est un vrai délice.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

G
Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!
Répondre
J
Ca tombe bien avec ce froid dans le sud ouest
Répondre
A
Parfaite pour la saison ta soupe! yatikessaha
Répondre
C
Une bonne soupe comme j'aime! Bisous.
Répondre
S
idéal pour cet hiver !
Répondre
M
Une bonne soupe parfaite par ce froid !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
R
Rien que des potages de tout genre en hiver ; Qu'en dites -vous??
Répondre
A
<br /> hummm une bonne soupe pour nous réchauffer..<br /> <br /> <br /> et ton service est MAGNIFIQUE ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Asmali c'est gentille de ta part ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> himm ca donne envie bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Zhor,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> himmm ca a lair trés bon <br />
Répondre
O
<br /> <br /> on s'est bien régalé!!merci Zhor<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> masha allah elle donne envie ta soupe <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  oum anissa,ravi que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Une belle soupe délicieuse pleine de vitamines, je la note, alah yatik saha!!<br /> <br /> <br /> Passes une très belle soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah iselmek ma chère Amoula,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une delicieuse soupe!!!merci pour tes gentils coms najette bisousssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sarah ,il n'y a pas de quoi !!tu est parmi les premières a m'encourager sur ce blog.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un ptit coucou et un très beau velouté! belle journée!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Val pour ton gentil comme,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam!! délicieux!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui un régal!!<br /> <br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il y a un petit moment que je n'en ai pas fait tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lou,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal c'est vrai le soir , bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ,elle est très légère,merci Salima<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une bonne soupe bien réconfortante<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> une soupe  délicieuse oui avec du fromage portion c'est encore mieux!!<br /> <br /> <br /> merci Natt,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  ça ira très bien avec les buns à la viande hachée.merci!bises.Julia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui parfait pour un diner,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem El habiba !!<br /> <br /> <br /> je passer  te souhaitr un tres bel apres-midi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa3aleiki Selem ,gros bisous et bonne après midi a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tres delicieuse soupe, bien venue en ces journees froides, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci soulef, ravi que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne soupe de saison comme je les aime ! Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi,bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien bonne soupe ,bisouus<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Silvi ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'est ce que j'ai pu en manger quand j'étais petite!! mais comme j'ai toujours aimé ça, ça me rappelle de bons souvenirs...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bien d'aimer les légumes !!<br /> <br /> <br /> bisous Gridelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle et bonne soupe allah yatik saha<br /> <br /> <br /> j aime bien le poireau et j en fais de temsp a autre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah iselmek Latifa,c'est bien d’en faire car on a tendance a oublié ces légumes !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> les soupes et moi....<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bien d'en menger  !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un pure delice raqui jaibatha bisou.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Malika ,il en faut pour faire plaisir aux gosses,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a faurore.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est une belle recette ça!<br /> <br /> <br /> merci du partage!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui!! merci Oum Mouncifrayan,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem El-habiba !!!<br /> <br /> <br /> dure dure aujourd'hui d'acceder ds les blogs mon ordi bugue a chaque fois !!!! ta soupe est un vrai delice, mon mari m'a achete des poireaux cette semaine je mets ta recette de cote !!! au fait<br /> Nadjet g fait comme tu m'as dit pour la confiture en rajoutant un peu d'eau et je l'ai remise sur feu doux !!!merciiiii bcp rabbi khallik elle est superbe maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Boussa el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> t'en mieux !!!merci a toi de me faire confiance ,bisous L'raliya.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore cette association j'en mange souvent ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bon hein!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un trés bon velouté ajoute ma part j'arrive.......!<br />
Répondre
N
<br /> la soupe préferé de mon papa c'est bon!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est vrais quelle est bonne!!<br /> <br /> <br /> merci Nedjma<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam c'est bon pour réchauffer, merci pour le partage, bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi pour le passage ,bisous Sanaa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il y a du soleil mais le froid est encore présent et une bonne soupe je suis pas contre!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tout à fait !! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />