Pain aux deux farines

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de boulange. 
C'est un plaisir de réaliser chez sois un pain différent chaque fois! le pain été hyper moelleux au goût très sympathique de la farine d'épeautre et du nigelle.

   

pain aux deux farines3

 Ingrédient:
  100 gr de farine de blé et pas mal de graines de nigelle
  2 cuil à soupe d'huile
  du sel


pain aux deux farnies

 pain aux deux farines

Mélanger les farines, la levure, le sel .
Ajouter l'eau et pétrir au robot ou à la main.
Laisser reposer couvert d'un torchon dans un endroit tiède pendant 1h .
Dégazer la pâte et façonner à la forme voulue
Remettre à lever encore 30 minutes, toujours dans les mêmes conditions.
Badigeonner avec un peu de lait et les graines de gaines de nigelles.
Enfourner au four préalablement préchauffé à 210°, pendant 30-35 minutes.
 
pain aux deux farnies4  

Publié dans Pain traditionnel

Commenter cet article

O
Un pain qui me plait bien, sara ftoulek!!
Répondre
S
hummmm un pain bien parfumé!!! bisous
Répondre
R
yaatik assaha ma chère, bsahetkoum
Répondre
J
Superbes et gourmands. J'aime beaucoup. Bises et bonne soirée
Répondre
L
humm ça me donne envie d'en prendre !!!!
Répondre
L
<br /> salem alaykoum<br /> <br /> <br /> mech'Allah ce pain a l'air délicieux !!<br />
Répondre
A
<br /> Salam Najet ton pain me donne envie , les farines Farin'up sont de très bonne qualité bsahatkom bises.<br />
Répondre
S
<br /> salem Nadjet !<br /> <br /> <br /> j'adore la farine de ble ca lui donne un bon gout et une belle texture j'en fais pour thanksgivig un regal<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
H
<br /> J'aime le pain maison, c'est un besoin essentiel pour moi et ma famille.<br /> <br /> <br /> Le tien est appétissant.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
C
<br /> Il est bien beau, je t'en piquerais bien une boule :) Bises.<br />
Répondre
F
<br /> un trés bon pain, lah yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique et<br /> en plus ça à l’air parfait pour des hamburgers<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
A
<br /> allah yaatik saha okhti bizou <br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
P
<br /> Bien réussi ton pain :) bises et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> salam habibti! hummm quel bon pain! yatik essaha ! gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> Un joli pain. Biz et bon dimanche. Véro<br />
Répondre
H
<br /> salam alaikoum merci pour le partage bisous<br />
Répondre