La Fôret Noire .

Publié le par oum yacine

Foret noire
 
Salem Aleykoum, Bonjour
Un gâteau que j'ai préparé et qui a eu un succès au prés de ma famille  je le fait souvent  car il est léger et au goût chocolat que mes enfants adores.
 
Pour 8 personnes.
Ingrédient pour la génoise chocolat:
110g de beurre
6 oeufs
100g de sucre
75g d'amande en poudre
100g de cacao
180 de farine
1sachet de levure chimique
1 sachet de vanille 20g  de chocolat noir
1 dizaine de fruit confites .
Pour la chantilly:
30cl de crème liquide très froide.
2 sachet de sucre vanille
500g de cerises en bocal.
 
Préparation génoise chocolat .
Faire fondre 100g de beurre .
Séparer les blanc d'oeufs des jaunes, disposer ceux-ci dans un grand saladier, ajouter le sucre semoule, le beurre fondu, la poudre d'amande, le cacao, la farine, la levure et le sucre vanillé. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel .Les incorporer délicatement au mélange précédent, en soulèvent la masse avec une spatule .Verser l'appareil dans un moule à manqué beurré.Enfourner et cuir 30 min.
Laisser refroidir le biscuit 1h avant de démouler.
couper le biscuit dans le peseur en 3 cercle. Arroser chaque puis répartir les fruits sur deux d'entre eux. Réserver.
 
Préparation  de la créme chantilly:  
Foutter la créme chantilly,  additionnée de sucre tartiner les 2 cercles de biscuit agrémentés de cerises avec 3/4 de la chantilly. Reconstituer le gateau et le napper du reste de chantilly, détailler  le chocolat en cropeau avec un couteau économe, décorer avec les cerises confites et les cropeaus de chocolat. Réfrigérer 2h.                         

Commenter cet article

O
<br /> Huuuum la foret noire mon gateau préférée !! Un déliiiice merci du partaage !! Biisooou ma Nadjet, j'espere que tu va biien =)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br />  oui sava   !!!!merci de ton passage c'est toujours un plaisir!!!<br /> <br /> <br /> bisous ouissem<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est beau et sur tres bon aussi bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Mamati,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés jolie et gourmand comme jaime <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très réussie bravo!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oukhti<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmmmmmm c delicieux  ce gateau surtous le decor sa montre que ces vraiment bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui merci Amel,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahouuu j'adore ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> miammmmmmmmmmmmm ça donne envie !! ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton passage matinale l'ahbiba!!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je crois que je vais me servir à travers mon écran, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,sert toi et avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est très beau ce gâteau, biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oranie,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> belle réussite ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Salima ,mille bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vraiment beau et un très bon anniversaire, bisous et bonne fêtes<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bonne et joyeuses fétes a toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> bisous Djouza<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres beau gateau il te reste pas une part pour une petite gourmande!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> il reste toujours une part pour toi dans mon cœur !!!!<br /> <br /> <br /> bisous Nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un vrai délice, merci pour ce partage et bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ysélmék Rachida,merci ,gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une tèrs belle recette, magnifique llah yebarek, bisous okheti.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,Allah ikhallik lahbiba!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une pure merveille Mach'Allah!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Miamana tu est chou!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un vrai délice ton gâteau!bravo<br /> <br /> <br /> je continue ma visiteet je m'inscrirai à ta newslettre<br /> <br /> <br /> le déco pour le sapin pour une amis en france ,moi je ss musulmane<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui je le sais !!mais la décoration est supérbe!!!!<br /> <br /> <br /> bisous Nawel<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> sabahnour bonne journée<br /> <br /> <br /> amicalementet joyeux anniversaire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup ma douce Sourour!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ! Très joli gâteau, je comprend qu'il est plu a tout le monde !  Tu ne m'en a pas gardé une part ?????? <br /> Rooooooooooooooooooooooh pour la gourmande que je suis !   De joyeuses fêtes à toi et ta petite famille , a très bientot ma belle !!! *Séverine*<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Séverine !!!! un grand plaisir ton passage sur mon  blog<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne féte!!! plein de bonheur!!!a toi et a ta famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> tres jolieeeeeeeeee machaAllah<br /> <br /> <br /> bsahtkommm<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> yselmék!!!!<br /> <br /> <br /> merci Oum Zakino, tes messages me font plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> depuis 30 min deja que je suis la pour te laisser un com, surtout que tu as activer le clic droit, gros bisous,et delicieux gateau<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Soulef pour ton gentil message,bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli gâteau!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tres appétissant<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!!!! ,soit la bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> la foret noire toujours 1 succès fouuuuuu!bisesss et bravo!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui!!! bisous ma chère Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam ma chére,encore moi,ta foret noir est juste sublime!Vous vous etes régalez,bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis comblé avec tes gentille messages Saléha !!!<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh là là je n'ai jamais fait de Forêt Noire. Je vais pouvoir me lancer avec ta recette sous peu. Bravo! Bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te la conseil Jackie!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem<br /> <br /> <br /> très belle foret noire!! merci pour le partage de ce délicieux gateau!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi oukhti  pour ton gentille passage,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm quel régale sa doit etre et il et super bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Dalila, c'est gentille de ta part !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> joyeux anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> c'est miam miam!!!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui !!!!merci Fatima<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam, miam, une délicieuse recette<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Hayat,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est superbe ta forêt noire, bravo chère amie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, mille bisous Nora!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem Nadjet<br /> <br /> <br /> Elle est tres belle ta foret noir et a l'air tres apppetissante<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Samar ,ravie que mon gateau te plait!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> yatik essaha merci pour le partage bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hummm quel régal et la déco est superbe ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI Leila .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une de mes patisserie préférée!!!bravo!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre