Ka'ak

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Il existe une multitude de façon de préparer les Kaaks suivant les régions celle-ci en est une, ils sont parfumés au zeste et  de jus d'orange et souvent présentés sous forme d'anneaux. on peut lui donner la forme désiré
 
Photo2434.jpg
 
Ingrédients:
500g de farine
1/2 verre d'huile
1 verre de sucre semoule
1 œuf + un jaune
le zeste d'une ou 2 oranges
1 verre de jus d'orange
1cuillère à soupe d'anis en poudre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de levure boulangère diluer dans un verre d'eau tiède
 
kaak1
 
Préparation :
Dans un récipient, déposer la farine en fontaine, ajouter l'huile, le sucre, un œuf, 1 verre de  jus d'orange avec le zeste , l'anis, la levure chimique et la levure boulangère qu'on a diluer dans un verre d'eau tiède, ramasser la pâte, Au besoin ajouter de l'eau si la pâte est trop sèche. Pétrir la pâte environ 15 minutes.
Laisser lever la pâte pendant au mois 1 heure.
Diviser la pâte en boulettes en forme d'œuf, rouler à la main pour les transformer en minces bâtonnets de 20 cm de long. A l'aide de ciseaux, fendre l'une des extrémités en deux, tourner l'autre extrémité du bâtonnet pour faire un anneau puis souder-la avec les deux fentes.
Badigeonner de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau, disposer sur une plaque huilée et laissez lever pendant 45 min.
Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 a 25 min
 
kaak

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viennoiserie

Commenter cet article

A
les kaaks avec un bon verre de lait, c'est ce que j'aime pour le matin.merci
Répondre
L
humm délicieux avec un café !!!
Répondre
O
<br /> Miam délicieux ces kaak , avec un café au lait c'est parfait !<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisous ma soeur et à bientôt ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton comme et bienvenue sur mon log ,bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la prochaine fois , je fais ta recette ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te la conseil tu ne seras pas déçus du résulta!!<br /> <br /> <br /> bisous Salima<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je t'en pique pour ce soir!!boussa<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir l'ahbiba!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam Oum Yacine je prends un bon kaak et je passe au café<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bsahték oukhti avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Soubhana lah!!! j'ai programé pour demain inchaallah la même recette ( enfin presque!). Tes gâteaux sont encore plus simplifier que les miens.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> on a les même gouts l'ahbiba!!!,je ne raterais pas la publication de ta recette.<br /> <br /> <br /> bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravoo pour ces kaak !!! j'en veux bien un<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir que je t'invite a ma table!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai jamais fais n'y gouter ça a l'air trop bon, merci ma belle et bravo ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br />  ça a le gout du zeste d'orange et de la saveur d'anis!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yaatik essaha Nadjet, bnine en plus avec du jus d'orange mmmm un regal !!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle et douce nuit<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Samar ,passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça c'est bon je confirme !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nedjma c'est gentil,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmm c vraiment bon bravo ma chére soeur bizou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plaise!!<br /> <br /> <br /> bisous Amel<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwww magnifique! yatik essaha ma belle! j'en ai vu aussi aujourd'hui sur un autre blog je ne sais plus lequel hihihi journée kaaks aujiurd'hui bisoussssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Liysa ,je suis ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ca me rappele le bon temps ou ma défunte mére allah yarhamha nous le préparer merci à toi ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alah yérhamha ou yarham koul l'mouta ajma3ine!!<br /> <br /> <br /> bisous oukhti<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh ces petits pains briochés dont je ne connaissais pas le nom m'ont l'air délicieux!Bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Jackie ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mercoi pour le partage!bisesssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bisous a toi Sarah!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice, merci du partage!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Miamana ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils ont l'air très bon!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />