Gâteaux Algériens modernes sans cuisson ( kéfta )

Publié le par Oum Yacine

Bonjour,

je vous met la recette de petits gâteaux Algérien très connue sur le non Kefta sans cuisson que j'ai préparé à la fête de L'Aid el fitr 2012 , voici le plateau au complet sur la photo.


  Parmi les gateauX que j'ai préparé , l'Arayechs  publier ICI 

Gâteau L'émchékla la recette ICI 

Les Sablés en fleurs recette ICi 

 

 

      gateaux-Algerien.jpg

 guirlande fleur

Kefta.jpg 

 

 

Pour la pâte 1:

  • 1 mesure d'amandes finement moulues
  • 1 mesure & 1/2 de sucre glace tamisé
  • 1 à 2 blancs d'oeufs selon la grosseur des oeufs
  • 1 C. à café de vanille
  • 1 C. à soupe de beurre fondu


Pour la pâte 2:

  • 02 mesures de "casse croûte ou des biscuit genre biscuit au beurre  finement moulu
  • 1 mesure d'amandes moyennement moulues
  • 1 mesure de sucre cristallisé
  • Miel
  • 1 verre de thé de beurre fondu
  • 1 C. à soupe de vanille

 

 

montage-de-l-Kefta.jpg

 

Préparation de première pâte:

Dans un récipient, mélanger les amandes, le sucre, la vanille et le beurre. Humecter avec le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une pâte très lisse.

Former des boules. Laisser reposer.


Préparation de la deuxième pâte:

Dans un récipient, mélanger la poudre des biscuits aux beurre, les amandes, le beurre fondu, la vanille et le sucre cristallisé. Humecter le tout avec le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Partager la pâte en 3 boules égales ajouter à la première le colorant vert dilué dans l'arôme de pistache pour obtenir un boudin vert.

Ajouter à la troisième le colorant blanc dilué dans de l'arôme de vanille ou d'amande pour obtenir un boudin blanc. L'épaisseur des boudins doit être de 3 cm. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte N °1 à une épaisseur de 0,5 cm. Disposer dessus un boudin de pâte N°2.

Rouler ensuite sur un tour complet, puis découper des losanges de 3 cm de long. Décorer avec des emporte pièce en forme de raisin ou de fleurs confectionnées avec la pâte d'amandes.disposer dessus des paillettes alimentaire argenté ou doré.

Présenter dans des caissettes

                                                              Bonne réalisation

Commenter cet article

S
This was a really great contest and hopefully I can attend the next one. It was alot of fun and I really enjoyed myself..
Répondre
B
This is my first time visit here. From the tons of comments on your articles,I guess I am not only one having all the enjoyment right here!
Répondre
Y
Thanks for every other informative site. The place else may just I get that kind of information written in such an ideal means? I have a venture that I’m just now operating on, and I have been on the look out for such information.
Répondre
T
Very good written article. It will be supportive to anyone who utilizes it, including me. Keep doing what you are doing – can’r wait to read more posts.
Répondre
Y
Most of the time I don’t make comments on websites, but I'd like to say that this article really forced me to do so. Really nice post!
Répondre
F
I am very happy to discover your post as it will become on top in my collection of favorite blogs to visit.
Répondre
G
<br /> J'ai envie de les goûter tous... puis-je me servir au passage ? <br />
Répondre
A
<br /> mmm trso bonnn allah ybarekkk<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> bravo bsahtkom de beau gateau bien gourmand biz<br />
Répondre
I
<br /> Coucou ma soeur !!<br /> <br /> <br /> Wouahhh ils sont tous magnifique ,parfait !!! avec de superbe photos macha Allah <br /> <br /> <br /> barakallah oufiki pour la partage <br /> <br /> <br /> Bisou bisou .<br />
Répondre
J
<br /> Ce qu'ils sont beaux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> absolument parfait !!! <br />
Répondre
A
<br /> Salam allaicom ma chère yatik saha un plateau bien garnis qui mets en appetit bravo à toi et saha shourek bises.<br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très jolis!!<br />
Répondre
S
<br /> waaaw macha allah ils sont vraiment magnifique ces kefta tres bie presente yaatik essaha el habiba !!<br /> <br /> <br /> grosse bise et saha ftourkoum<br />
Répondre
C
<br /> magnifique et gourmand bises<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes:! Saha ftourek ma belle!<br />
Répondre
B
<br /> tbarkallah 3lik ma chère amie des beaux gateaux <br />
Répondre
M
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Tes gâteaux me plaisent beaucoup et ils sont tous magnifiques! Yatik saha<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
P
<br /> Que de jolies goumrandise, faudra que j'essaie :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Whaouhh ils sont super beaux et très appétissants ! bravo<br />
Répondre
G
<br /> C'est un magnifique plateau de gourmandises !!!<br />
Répondre
R
<br /> allah allah !ya3tik al saha <br />
Répondre
H
<br /> merci pour ces recettes et saha aidek bisous<br />
Répondre
M
<br /> machaAllah! très joli! miam j'en veux!<br />
Répondre
G
<br /> qu'ils ont l'air bons!!!!! je mets la recette de côté illico car cela m'intéresse bien de les tester!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, je piocherais bien dans ce délicieux plateau :)<br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma belle, une belle variété et tes kefta sont sublimes :)Bisous et saha ftorek<br />
Répondre
N
<br /> je suis toujours admirative devant les pâtisseries orientales ! <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ourty<br /> <br /> <br /> Magnique comme d'habbb <br /> <br /> <br /> bisou bisou <br />
Répondre
Y
<br /> ils sont superbes!!bizz<br />
Répondre
M
<br /> coucou , à moi de découvrir ton jolie blog remplis de belle recette à ouvrir l'appétit. merci. tes keftas sont super beau. combien de temps ils se conservent? j'ai toujours voulus les faire mais<br /> je ne sais pas si ils se conservent bien<br />
Répondre
S
<br /> Tout colorée, tout joli et tout aussi bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
H
<br /> whaou elles sont magnifiques tes kefta, une jolie déco!<br />
Répondre
H
<br /> il est terriblement beau ce plateau bravo ma chère ils sont a tomber<br />
Répondre
M
<br /> yaatik essaha el habiba j'adore tes gateaux tu me fais penser que j'ai teste une recette de chez toi qd tu etais absente va falloir que je me souvienne laquelle !!<br /> <br /> <br /> des que je retrouve je te l'envois<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
G
<br /> Mummm je te prend un de chaque miam:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> magnifiques tes keftas!!!!trop belles bisessssss<br />
Répondre
C
<br /> tous ces petits gâteaux sont une gourmandise à gouter sans modération :-) magnifique!!!<br />
Répondre
V
<br /> c'est une merveille vraiment! je me regale de voir tes photos! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont trop beaux, je n'oserais les manger et poutant c'est pas l'envie qui m'en manque. Bizzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Des gâteaux traditionnel et toujour apprécier de tous!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
R
<br /> Yatek assaha, un plaisir, merci du partage<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! La belle gourmandise! J'adore évidemment! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
*
<br /> Merci Oum Yacine pour toutes ces douceurs très joliment présentées!<br />
Répondre
A
<br /> ils sont vraiment superbes<br />
Répondre