Crevettes marinée à la sauce soja au barbecue

Publié le par Oum Yacine

Salem aleykoum, Bonjour
Cette recette estivale sera parfaite pour un déjeuner familiale.
Une marinade si délicieuse et si parfumée. Griller des crevettes marinées sur un feu de bois ou de charbon ne prend que quelques minutes,elle sont très bonnes froides.
 
crevette marinée au barbecue sauce blanchecrevette marinée au barbecue sauce blanche4
 Ingrédients:
 1kg de crevettes rose
 1 pincée piment en poudre
 1 cuillèreà café de gingembre
 sel, poivre
 
Pour les brochettes, prendre des crevettes fraiches ou surgelées mettez les dans la marinade 30 min à 1 heure.
introduisez les ensuite dans brochettes .
Cuire 10 min au four ou au barbecue pas trop chaud.
J'ai accompagné mes crevettes touts simplement d'une sauce blanche et de frittes 
 
crevettes marinée au barbecue et sauce blanche
 
 
une recette réalisé en partenariat avec:
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrée et légume

Commenter cet article

F
Les recettes avec des crevettes ont toujours ma faveur. Ce plat parfumé ne peut que me convenir. Merci pour le partage et bon ramadan.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
Mmmm voila une recette qui je pense sera au menu du prochain barbecue !
Répondre
E
Ouh que ca me plait! Ca doit être un délice, plein de saveurs et le mode de cuisson est bien original!
Répondre
E
Magnifique, c'est superbe<br /> <br /> Veronika
Répondre
C
Cette recette est délicieuse !! <br /> Et j'ai du coup une petite question pour la conservation des crevettes. Nous souhaitons les réaliser pour l'entrée d'un gros repas, et nous aimerions les préparer la veille. Vaut-il mieux les laisser mariner toute la nuit, et les piquer juste avant de les cuire, ou vaut-il mieux ne les laisser mariner qu'une heure, les piquer, et les conserver comme cela au frais ? Merci !!
Répondre
L
<br /> Miam, Miam ! ces belles crevettes. J'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ton plat à l'air délicieux!!<br />
Répondre
C
<br /> ces crevettes mettent l'eau à la bouche , vraiment très appétissantes et de jolies couleurs. très belle journée, christine.<br />
Répondre
S
<br /> salem Nadjet !<br /> <br /> <br /> ca donne envie tes photos des crevettes marinees comme j'aime yaatik essaha avec cette sauce blanche mm je pensais que s'etait une sauce a base de lait de coco :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! DÉlicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
S
<br /> j'adooore les crevttes ! les tiennes sont un régal ! bises<br />
Répondre
A
<br /> J'adore les crevettes et grillées en plus...... Tes photos sont trés réussies ainsi que la recette facile et savoureuse.bon WE<br />
Répondre
B
<br /> Hum, ces petites crevettes ont l'air excellentes :)<br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!! Ya3tik assaha, un plaisir, bsahetkoum<br />
Répondre
N
<br /> mmmm ce doit être délicieux ! <br />
Répondre
N
<br /> Une assiette délicieuse et parfumée! Très jolie! Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> mmm tros bon allah yaatik saha okhtii<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> ça me semble très bon!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Un délice, j'adore les crevettes, et là tu me tentes beaucoup :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> ta petite marinade est sublime!<br />
Répondre