Cachir fait maison

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Voici une recette de charcuterie pour les amateurs du fait  maison, un plaisir, simple et rapide à préparer.
Cachir fait maison
Ingrédients :
300  gr  de dinde ou de poulet  haché ou même de la viande haché (j'ai mis la de la dinde haché)
100 g de semoule fine
4  portions de vache kiri
3 œufs
2 c à s de persil haché et de la coriandre moulu
Un cube de bouillon de poulet ou de légumes
6 cl d'huile
4 gousses d'ail
Une 1/2 c à c de harissa
Sel
Poivre
Noix de muscade
1 cuillère a soupe de  Ras el Hanout 
1 cuillère a café de paprika
1 cuillère a café  de cumin
100gr d'olives vertes entières dénoyautées
Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans votre mixeur
Mixer le tout pour avoir un mélange lisse et homogène
Huiler un film alimentaire et déposer au centre votre pâte en forme de boudin
Nouer les extrémités du film alimentaire puis de papier alu pour bien enfermer la pâte à l'intérieur et éviter tout débordement lors de la cuisson.
Vous pouvez le faire cuir de deux façon:
Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C -pendant 20 à 25 min environ. Le cachir est cuit lorsqu'il devient dur au toucher.
Ou mettre -directement dans une cocotte remplis a moitié d'eau faire cuir a demi feu pendant 15min environ.
Laisser refroidir .Servir.

Publié dans Tarte salé et quiche

Commenter cet article

M
voilà une très bonne recette pour ma fille qui adore ça!enregistrée!merci oum yacine pour ton joli commentaire .<br /> très belle journée
Répondre
B
Très bon !
Répondre
K
Barakallah o fik oum Yacine
Répondre
G
géniallllllllll !!!!!! je note, je note, je note :) je vais scotché Mr !!!!!<br /> laurence
Répondre
G
Mmmm !! très sympa cette recette :-) C'est une belle découverte qui m'ouvre l'appétit !!!<br /> <br /> Bon week end <br /> A bientôt
Répondre
L
bravo il est bien réussi !!!
Répondre
V
çà fait un moment que j'ai envie de tester le cachir fait maison !!!!!!!
Répondre
R
jai pas compris comment nouer le film alimentaire ? et la noix de muscades ou peut on la trouver je suis d'alger ?
Répondre
O
Salem oukhti,la noix de muscade c'est jouz atib <br /> le film alimentaire vous l'étalez en longueur tout en déposent à l’extrémité le boudin de cachir que vous enroulez en même temps et vous faites des nœuds des deux cotés
J
Voici une recette saine et diététique <br /> Bravo
Répondre
S
Une superbe recette que je note en urgence merci <br /> Bisous
Répondre
N
une belle découverte pour moi ! bisous !
Répondre
H
I am so happy to see the recipe for deli. I think most of the people love deli and would be so excited to try this one. The recipe has really impressed as the method was really simple. Thanks for sharing the details about the ingredients as well as the recipe.
Répondre
N
<br /> il a l'aire bien reussi bravo<br />
Répondre
N
<br /> Une recette bien parfumée!! C'est original cette préparation et sûrement très bon! Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> salem Nadjet !<br /> <br /> <br /> c genial je n'ai jamais pense a preparer u cachir maison et pourtant j'adoooore ca !<br /> <br /> <br /> merciiii ma belle pour ce partage<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bravo! Ils m'ont l'air excellent! machaAllah^^<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup ce type de recette, je la mets bien vite de côté, elle devrait plaire chez moi :) bises !<br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air succulent, bravo  :)<br />
Répondre
J
<br /> Une découverte, je ne connaissais pas. Merci pour le partage. Bises et belle journée<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Un régal! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Que c'est original ! Et ça a l'air délicieux, bravo !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche ! Bisous :)<br />
Répondre
I
<br /> Macha Allah , superbe recette <br /> <br /> <br /> Au moin on c'est se qu'il y a dedans !!!<br />
Répondre
A
<br /> allah yaatik saha bizz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Salam alaykoum je voudrais réaliser cette recette mais quand tu dis au bain marie au four . Ca veut dire tu mets dans l'eau directement ou pas . Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui Hanane tu met directement dans l'eau mais après l'avoir envelopper ,<br /> <br /> <br /> bisous et tien moi au courante du résultat lahbiba.<br /> <br /> <br /> bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Petite découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas cette préparation.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te la conseil elle est vrèment savoureuse et gouteuse cette confiture,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, ca a l'air excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une bonne chose de le faire soi-même au moins on sait ce qu'il ya dedans. J'aimerais bien me lancer aussi merci Oum yacine
Répondre
O
<br /> <br /> effectivement ,toujours le fait maison est meilleur,<br /> <br /> <br /> bisous Azura<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam aleikoum ^^<br /> <br /> <br /> Hier tu t'es inscrite à ma newsletter mais je voulais te dire que sa n'a pas fonctionner... Je ne vois pas ton adresse mail...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot inchallah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai validé l'inscription alors a bientot Nahira!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmh!!!! Que sa a l'air bon ma chère je prendrais tout ! Bisous .<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe ! Il se conserve combien de temps ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> autant que tu veut du moment qu'il est bien envelopper de film alimentaire ou d'un sac de congélation  ranger au réfrigérateur .moi je préfère les faire en deux petit boudins,c'est mieux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> pas mal , une bonen idée a mettre de coté merci bisou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci OumZakino,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hummmm je note!!maison en plus rien de meilleur!merci ma belle!bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère le fait maison c'est top!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> mais c'est très sympa ça! miam!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Gridelle,sympa et délicieux ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salam nadjet , j'ai dèja tester la même recette vraiment trop bon!! yaatik saha!Belle journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci  Amoula ,trop bon oui et ça part vite hein!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh c'est super ça du Cachir fait maison !!<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi sur ce tag : http://delicesdetouslesjours.over-blog.com/article-le-jeu-du-tag-99641315.html<br /> <br /> <br /> A bientôt )) Bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça me fait vraiment plaisirs d'avoir pensé a moi!!je garde ton blog parmi mes favoris ,je te répondrais dé que possible!!<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam, miam!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br />  je ne connaissais pas ce plat et je trouve très intéressant de pouvoir faire des tranches avec après. merci pour la recette.bises.Julia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravis que ça te plaise ,il ne reste qu'a tester !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ton cachir, mes filles aiment trop ça : je note, bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est une bonne occasion pour que tu téste!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup l'ahbiba!!!douce nuit a toi aussi et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est le genre de recettes que j'apprécie particulièrement! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Val tes recettes aussi me plaises beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> aaah !!!la c'est une bon moyen de la conaitre cette recette ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une nouvelle version à tester, merci pour le partage, j'avais essayé la version à la viande hachée ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> celle çi aussi et bonne !!!merci a toi<br /> <br /> <br /> bisous Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j adore ta recette est magniqfique saine et delicieuse<br /> <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> bsies<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Latifa,bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me tente bien, merci pour la recette ! bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonne soirée barbara,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussie bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentille,<br /> <br /> <br /> bisous Bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci du partage bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> je te dis bravooooooooo!!!au moins tu sais ce qu il y a dedans!!!!!j aime beaucoup bisessssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi Sarah,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il doit être délicieux. A tester.<br /> A très bientôt <br />
Répondre
O
<br /> <br /> inchallah !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieux et fait maison incomparable , j'aime beaucoup ................<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Red ts passages mon font plaisirs!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />