Boule de choco et noix de coco

Publié le par Oum Yacine

Salem Aleykoum, Bonjour
Pour une préparation rapide je vous présente cette recette sans cuisson qui m'a pris 10 min à la réaliser .
la recette des boules de chocolat noix de coco sans cuisson est trés pratique et délicieuse
 
Boule choco
la préparation des boules choco
 
Ingrédients:
250g de gâteau sec (1 boite et demi environ)
250g de chocolat en tablette fondu
une boite de halwat turque ou halwat maliana.(Facultatif)
100gde beurre fondu.
3 cuillère a soupe de lait .
80g de noix de coco.
100g d'amande concassée.
100g de noisette .
3cuillére de miel.
 
Préparation:
Faire fondre dans une casserole:  le chocolat noir ou  chocolat au lait,le miel, le beurre et le lait.
Remuer jusqu'à avoir un mélange bien lisse.
Incorporer les biscuits hachés a l'aide d'un robot ,noisettes,noix de coco et halwat turque émiettée
verser le tout dans un saladier et mélanger bien  touts les ingrédient.
Former des boules,enrober-les de gravillon d'amande noisette noix de coco ou pistache.
Placer dans des caissettes.
 
 boule choco enrobé de noix de coco

Commenter cet article

P
très bonne recette ,De ma part jai utilisé de la crème fraiche fluide.<br /> Ma suggestion : un peu liquide ,il faut rajouter un peu plus de chocolat.
Répondre
T
Belle recette, je crois que je vais l'essayer. Bon week-end.
Répondre
A
Une recette que j'aimerais bien essayer. Bisous
Répondre
S
hummm je les croquerais bien!!! bisous
Répondre
K
Oh lala <br /> La petite tuerie !! <br /> Bsahtek o rahtek <br /> Aïdek moubarak saïd !!
Répondre
S
<br /> une recette qui me tente vraiment à mettre de côté ))<br />
Répondre
S
<br /> hummm j'en t'en pique une pour mon café ;)<br />
Répondre
J
<br /> Que de gourmandises! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> ce sont mes preferer gateaux facile a faire et tres delicieux, bravooo ma belle originale j'aime beaucouppppp<br />
Répondre
R
<br /> je garde pour l aid!! merci!<br />
Répondre
A
<br /> Je dis "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" !!!!!! J'aime j'aime , j'aime , gros bisous et je crois que je te piquerais ta recette , hihihi !!!! <br />
Répondre
B
<br /> UN BEAU GATEAU QUI NOUS DONN TR2S ENVIE M2RCI BIZZZ<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup! Merci nadjet! Bonne fin de journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amoula ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trés rapide et délicieux, une recette parfaite pour accompagner le café :) Merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tout a fait!!<br /> <br /> <br /> merci Sandrine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a croquer sans hesiter!!! je te souhaite une douce aprés midi, bises lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lou, bonne après midi<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime beaucoup ce genre de mignardises!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Fimère,bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm..j'aime beaucoup!! ça à l'air délicieux!! en plus avec du halwalt turk...olala..<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Yamina ,<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmmh excellente tes boules !! Jadhere ma chère Nadjet<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisouu<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Ouissam et bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisoous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles ont l'air délicieuse tes boules j'adore!!bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci lili,bonne journée a toi aussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> allah ya3tik assaha<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek oukhti,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rapide et délicieux que demander de plus ? un bon thé ?? bisous et bonne journée !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bisous a toi ma chère Sandrine,<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tes petites bouchées sont très appétissantes! Bonne journée :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Florence,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bsahetkoum, merci du partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> yselmek,merci Rachida<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> effectivement très rapide et certainement très bon !!!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> un délice !!merci Nani's Kitchen.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice et pratique avec cette chaleur pas besoin de four<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et oui ,cest pour cela que je l'est choisie!!!<br /> <br /> <br /> bisous Natt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem Nadjet !!<br /> <br /> <br /> ils sont vraiment appetissant tes boules avec halwat el turk j'adore !! j'en achete tout le tmps fi ramadhan :) je la note incha allah !!<br /> <br /> <br /> bizz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3aleyki Salem l'ahbiba,surtout au moi de ramadhan  c'est parfait!!<br /> <br /> <br /> bisous Samar.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Délicieux! Et parfait pour les journées chaudes, nul besoin d'utiliser le four :) Bises Julia<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui Julia je le confirme!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je note tout de suite !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Salima,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont top ces petits gâteaux  et sans cuisson rapide à faire, une recette à garder:-)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci christine,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je t'en chipe une<br />
Répondre
O
<br /> <br /> sert toi!!<br /> <br /> <br /> bisous afaurore.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je passe mon tour...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bisous valou.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ILS SONT BIEN L2G2RE ET FACILE A PRéPARER<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmun délice bravooooooooooo!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bisou a toi aussi chère amis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simple et sûrement trop trop bon merci pour ce délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui il est bon mimine .merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> OOOH JE SUIS PRENEUSE DE TA RECETTE!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Avec plaisir oum mouncifrayan ?C'est fait pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbre et facile à réaliser merci pour le partage bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vous le conseille!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />